Alix Collombon / Jessica Ginier et Adrien Maigret / Benjamin Tison remportent le Masters du FFT PADEL TOUR Marseille sur la très belle place Espace Borély. Dernier gros tournoi français en catégorie P2000 sur une place publique.
Chez les dames, les semaines se succèdent et se ressemblent avec une nouvelle victoire des triples championnes de France de padel. Elles ne perdent aucun set à défaut de perdre quelques jeux en route dans cette compétition. En finale, la paire Ligi / Clergue ne peut rien faire malgré une Alix légèrement diminuée dans ce tournoi à cause de son entorse à la cheville contractée lors du Challenger de Casa Padel à Paris. Il lui faudra du repos pour être à 100% aux championnats d’Europe de padel à Rome.
Du coté messieurs, la paire parisienne Maigret / Tison a eu très chaud face aux lyonnais François Authier et Justin Lopes. Ces derniers avaient réussi à faire tomber les champions de France de padel 2019, Blanqué / Bergeron, en demi-finale la veille. Les lyonnais n’ont pas été loin de recréer un exploit dans cette finale puisqu’ils menaient 6/2 dans le tie-break, 4 balles pour revenir à 1 set partout. Mais toutes les balles furent sauvées par les parisiens à qui il ne faudra qu’une seule balle de match pour valider ce second set et donc la victoire finale.
Une très belle épreuve à Marseille qui vient ainsi conclure cette première édition du circuit élite de la FFT. Un succès qui n’est “qu’un début, puisque je peux d’ores-et-déjà vous dire qu’il y aura une prochaine édition du FFT PADEL TOUR. Nous reviendrons sur les dates et les lieux certainement en début d’année” conclut Hubert Picquier l’élu en charge du padel qui peut être fier du chemin parcouru en à peine un an depuis la prise de ses fonctions…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.