L’essor des sports de raquette s’intensifie aux États-Unis. Nallé Grinda l’a évoqué dans le deuxième épisode du podcast “Joy of Padel”, et Tony Parker nous en a aussi fait part lors d’une interview : il semblerait que la petite balle jaune ait le potentiel d’exploser sur le sol américain. Un nouveau projet dédié au padel est sur le point de voir le jour dans le pays de l’Oncle Sam.
Country Club et padel dans plusieurs villes américaines
Le “maître des mèmes” sur Instagram, Litquidity, un compte géré anonymement, mobilise des fonds pour concrétiser un projet audacieux : le lancement du Bond Racquet and Wellness Club, un club de sport privé spécialement conçu pour les adeptes du padel. L’influenceur l’a expliqué à On The Money : “L’objectif est de créer un club sportif moderne à la new-yorkaise.”
Le créateur de Litquidity aspire à créer une sorte de country club contemporain comportant les avantages du réseautage social. Pour ce faire, il compte sur l’adhésion de nombreux courtiers.
Il n’est pas seul dans cette entreprise. Waylon Chin de First Serve Partners et Antonio Torri, fondateur d’une académie de tennis, sont également engagés dans le projet. Jusqu’à présent, les choses se déroulent à merveille, le futur club a déjà reçu le soutien financier d’investisseurs individuels, de fonds spéculatifs, de groupes de capital-investissement et d’autres entreprises financières.
Le plan prévoit l’ouverture d’antennes à Manhattan, Miami et dans les Hamptons. Le concept a déjà été présenté dans les Hamptons lors de deux événements éphémères organisés cet été. De plus, d’éminentes personnalités ont été aperçues sur le court, parmi lesquelles l’icône du tennis, Roger Federer, ainsi que le fondateur de la célèbre marque de vêtements de rue Kith, Ronnie Fieg.
De plus en plus de projets dans le pays de l’Oncle Sam
Les projets avec du padel s’intensifient aux États-Unis. Mardi, le circuit A1 Padel a officiellement annoncé la tenue du Grand Master à New York. Dans la Grosse Pomme, déjà deux clubs ont vu le jour (Padel Haus, Reserve Padel). Aux États-Unis, le padel s’intègre dans de gros complexes, comme le Bond Racquet and Wellness Club qui offrira bien plus qu’un simple espace de jeu, en intégrant une dimension “bien-être” avec des saunas et des piscines.
L’influenceur anonyme derrière ce projet affirme avoir “l’ambition de créer une marque à la fois nationale et internationale”. La validation de cette vision sera mise à l’épreuve dans les jours à venir avec la tenue de la “Lit Cup”, une compétition qui servira de test grandeur nature.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.