Rendez-vous le 1er avril à 18h pour l’émission “le FACE-A-FACE” en direct sur le page INSTRAGRAM de PADEL MAGAZINE avec notre invité, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France dames de padel : Robin Haziza.
Une entrée remarquée à la tête de l’équipe de France dames et pour cause ! Joueur de l’équipe de France de padel messieurs, il y a encore quelques mois à Rome pour les championnats d’Europe de padel, on le retrouve en 2020, le capitaine des femmes.
L’histoire de Robin dans le padel
1- Actualité oblige, nous reviendrons sur le confinement et ce qu’il fait pour être opérationnel lorsque la vie reprendra son cours.
2- Nous parlerons également de son expérience dans le padel. Robin Haziza fait déjà partie des anciens du monde du padel avec notamment un avant et un après Fédération Française de Tennis.
Oui, il est aussi un champion de France de padel avec son ancien partenaire, Jérémy Scatena.
3- Nous parlerons également du jeu et de son évolution chez les messieurs comme chez les dames.
Il y a 10 ans jouions nous comme aujourd’hui ? Y avait-il autant de concurrence ? Le style de jeu a-t-il évolué ?
L’actualité padel
4- Enfin nous parlerons de l’actualité dans le monde du padel avec notamment sa nomination à la tête de l’équipe de France dames.
Sa nomination a fait parlé à plus d’un titre : D’abord parce qu’il semblait être un incontournable en tant que joueur dans l’équipe de France messieurs. Ensuite parce que sa nomination équivaut à un départ à contre coeur de Patrick Fouquet malgré les bons résultats.
5- Rappelez-vous : Robin Haziza expliquait à nos micros lors du Master de de Barcelone qu’il ne postulerait pas en tant que sélectionneur de l’équipe de France (dames ou messieurs) si il trouvait un bon joueur en France lui permettant d’être compétitif sur le circuit français…
En 2020, Robin Haziza a pour partenaire le vice-champion de France de padel, Adrien Maigret. Que s’est-il passé entre Décembre et février dernier ?
Les joueurs de l’équipe de France, ont-il réellement approuvé son départ pour rejoindre les dames ?
6- Samedi dernier, Alexis Salles, le sélectionneur de l’équipe de France messieurs confessera qu’il s’agissait effectivement “d’une perte pour la team France mais qu’il fallait le soutenir dans ce nouveau projet”.
Robin Haziza, n’est-il pas parti trop tôt de son équipe messieurs ?
7- Nous reviendrons également sur les forces en présence chez les dames. Pour Robin, qui sont les incontournables de l’équipe de France dames ? Et qui sont celles qui doivent lutter pour obtenir le précieux sésame pour le mondial de padel en novembre prochaine ?
Son avis sur le travail de la FFT
8- La FFT réalise un travail important.
- Sur la partie éducation, enseignement.
- Les tournois, le circuit FFT PADEL TOUR. Les points positifs / les points à revoir ou à améliorer.
INSIDE :
- L’alimentation du confinement
- Le Hit du confinement (chanson ?)
- La série du confinement
- L’entraînement du confinement
- Le bouquin du moment ?
- Son idole ?
La question coquine :
- La position du confinement
Un Challenge en direct ?
ça dépend de VOUS et de VOS IDEES !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Hernández et Collado continuent de surprendre en s’offrant le titre au FIP Silver Espoo
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides