Cette année, Bourg-en-Bresse passe à la vitesse supérieure en accueillant le Cupra FIP Finals du 11 au 15 décembre, qui sera organisé pour 3 ans en France. Après un FIP Rise l’an passé, le parc Ainterexpo s’apprête à recevoir les 16 meilleures paires de la saison, chez les hommes comme chez les femmes, pour clôturer en beauté le calendrier international.
Le format est simple : les huit meilleures équipes du classement international FIP, les quatre meilleures paires d’Amérique et d’Amérique du Sud, ainsi que les deux meilleures paires d’Asie s’affronteront pour décrocher le titre. Les paires présentent sur le tournoi serons annoncé prochainement.
Pour l’événement, trois pistes seront installées sur deux halls, avec un court central pouvant accueillir jusqu’à 1300 spectateurs. L’entrée sera gratuite du 11 au 13 décembre ! Quant aux demi-finales et à la finale, elles seront retransmises en direct, avec une couverture dans plus de 80 pays.
Un prize money de 90 000 € est en jeu, réparti équitablement entre les tableaux masculin et féminin, ainsi que 150 points FIP pour les vainqueurs.
Voici le programme complet des 5 jours :
Notons qu’il y aura même un P25 samedi et un P100 dimanche directement sur le site, une chance pour tous les joueurs de profiter des installations comme les professionnels.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !