Le calendrier des tournois de la Fédération Internationale de Padel est sorti. Ce sont plus de 40 étapes à travers le monde, sponsorisées par Cupra.

Tout d´abord merci à Hello Padel Academy pour proposer un calendrier clair des étapes des différents tournois signés FIP.

3 catégories de tournois proposées ; les FIP Star, les FIP Rise et les FIP Promotion. A ces tournois s´ajoutent des évènements comme les championnats du monde.

Le président Carraro avait annoncé une grande année pour la Fédération Internationale de Padel. Avec l’aide de Cupra comme sponsor officiel, le calendrier FIP s’étoffe grandement en 2020 avec plus de 40 dates programmées à travers le monde !

Angers sera la seule date FIP en France du 19 au 22 novembre. Ceux qui aiment allier voyages et padel vont pouvoir se faire plaisir ! Avec 4 tournois en Australie, 24 en Europe (dont 4 en Russie), 7 au Méxique, 3 en Chine, 1 au Japon, 1 en Egypte et 2 à Dubai (dont les Masters Final du 9 a,u 12 décembre 2020), c’est un véritable tour du monde que propose la FIP.

D´autres dates de tournois pourraient venir s´ajouter, pour atteindre au final la barre des 50 dates.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.