Nous connaissions déjà les destinations de l’APT Padel Tour et les dates des tournois majeurs. L’APT Padel Tour a aujourd’hui officialisé son calendrier détaillé du premier semestre 2022 avec les nouvelles épreuves Junior et Future, ainsi que tous les tournois féminins.
Les dames partout !
C’est l’information capitale de cette annonce. Le circuit féminin suivra le circuit masculin sur toutes les épreuves du premier semestre de 2022, c’est une première, et c’est une excellente nouvelle pour le développement du padel féminin.
Nous aurons donc 7 tournois féminins entre mars et juin avec les destinations suivantes : Paraguay, Argentine, Monaco, Afrique du Sud, Espagne, Portugal et Autriche.
Le lancement des Junior et Future
Thomas Johansson, le manager général de l’APT Padel Tour nous avait dit en Suède que le circuit allait évoluer. L’APT mise sur les jeunes, et c’est pourquoi tous les tournois -excepté CapeTown- compteront avec un tournoi Junior et un tournoi Future sur la semaine précédent le tournoi majeur.
Les vainqueurs du tournoi Junior se verront attribuer une wild-card pour le tournoi Future 1000. Les vainqueurs de ce dernier tournoi se verront quant à eux attribuer une wild-card pour le tournoi majeur (Grand Master, Master ou Open).
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !