Nous l’attendions avec impatience tant Fabrice Pastor et Thomas Johansson avaient fait monter la sauce. Le calendrier de l’APT Padel Tour publié est finalement seulement celui du premier semestre 2022, mais il contient déjà de très belles destinations.

7 étapes, 7 pays, 3 continents

La saison débutera en Amérique de Sud avec une étape au Paraguay, puis le premier Master de la saison à Buenos Aires.

Le mois d’Avril verra deux des étapes les plus attendues. La deuxième édition du déjà très prestigieux Monaco Master sur la place du Casino, puis l’arrivée de l’APT Padel Tour en Afrique, à CapeTown.

L’APT poursuivra son parcours avec deux étapes reconduites, à Seville puis à Oeiras (Lisbonne). Nous arriverons donc fin juin avec le plus grand évènement de la saison : le Grand Master. Il se jouera à Vienne, en Autriche, pour la première fois !

Le nouveau concept

“Nous sommes très heureux d’annoncer le calendrier dès le mois de décembre de cette année. Cela donne à nos joueurs le temps de se préparer pour la nouvelle année. 2021 a été une année très difficile au cours de laquelle le circuit et les joueurs ont dû s’adapter à la pandémie. Je tiens à remercier mon équipe, les joueurs et nos sponsors pour leur travail acharné. “, déclare Thomas Johansson, directeur général de l’APT Padel Tour.

Comme nous avait expliqué le Suédois lors d’une interview dans son pays, l’APT Padel Tour présente aussi un nouveau concept pour cette saison. Les évènements seront constitués d’un évènement Juniors filles et garçons (14-16 ans), d’un Future, puis de l’évènement final (Open ou Master).

Les vainqueurs de ces compétitions auront la possibilité de jouer le suivant avec une wild-card. Ainsi, des juniors pourraient jouer un Open ou Master !

Le calendrier complet du premier semestre

– Asunción Open: 21-27 février
 
– Buenos Aires Master: 14-20 mars
 
– Monaco Master: 11-17 avril
 
– CapeTown Master: 18-24 avril
 
– Sevilla Master: 16-22 mai
 
– Oeiras Master 6-12 juin
 
– Viena Grand Master 20-26 juin

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français.