Les nombreux chiffres évoqués dans l’étude sur le padel effectuée par Monitor Deloitte et Playtomic sont très intéressants à analyser. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur l’expansion et l’avenir du padel dans les pays scandinaves.
En Suède, au Danemark, en Finlande, ou encore en Norvège, le padel connaît un essor considérable. En comparaison avec les autres pays européens, les pays scandinaves ne sont pas encore les mieux servis en termes de pistes ou de clubs de padel, mais ils sont bien ceux où la croissance est la plus forte.

En effet, en Suède, de 2019 à 2021, le nombre de club de padel a augmenté de 320%. Au Danemark de 400%, en Finlande de 410% et en Norvège de plus de 540% ! Concernant les pistes, une nouvelle fois, les pourcentages d’augmentation de 2019 à 2021 sont impressionnants avec 388% pour la Suède, 581% pour la Finlande, 380% pour le Danemark et 867% pour la Norvège. A titre de comparaison, en France, sur la même période, le nombre de clubs et de pistes ont augmenté respectivement de 181 et de 54%.
Cette croissance dans les pays scandinaves se vérifie évidemment par les investissements considérables faits pour ce sport. La Suède est le pays à s’être le plus mobilisé financièrement ces deux dernières années pour le padel : plus de 80 millions d’euros ont été consacrés rien qu’à la créations de pistes (achat et montage du terrain). Dans le même temps, la Finlande a déboursé environ 16,5 millions d’euros, le Danemark près de 12 millions d’euros et la Norvège 5,5 millions d’euros.
A ce rythme, les pays scandinaves vont vite rattraper leurs confrères européens en termes d’infrastructures consacrées au padel !
Initialement attirée par le tennis, j’ai pour volonté de m’intéresser au padel afin de découvrir les différentes faces cachées de ce sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’équipe de Padel Magazine. A très vite sur les terrains !

























































































FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel