Préparez-vous. Le ballet des paires a déjà commencé. Les mois de décembre et janvier sont les mois “creux” de l’agenda tournois de padel, mais actifs pour la danse des paires du World Padel Tour. Alors attention, ça a déjà commencé.

Nous vous annoncions il y a quelques jours le retour de la paire Lamperti/Mieres et la possibilité d’un Chingotto/Silingo.

Aujourd’hui ça bouge du côté de Di Nenno et Garrido. Martín Di Nenno, le joueur argentin annonce sa séparation avec Javier Garrido, le jeune joueur espagnol.

Et ça risque de s’activer très prochainement avec le Master Final. Les joueurs attendent que la saison soit complètement terminée, que les fêtes soient passées pour lancer la saison suivante. Préparation physique, adaptation à la nouvelle paire, sans compter les possibles changements de dernière minute.

Nous avions pu constater ces changements de dernière minute l’année passée lorsque les joueurs du top 10 demandaient à des joueurs moins classés de partager la piste avec eux. L’occasion est trop belle pour la laisser passer.

Nous tenterons de suivre de près et vous informer de ces modifications de paires masculines et féminines.

Le positif dans cette affaire c’est que nous pouvons d’ores et déjà penser aux dégâts que pourront occasionner ces nouvelles alliances. Un Chingotto/Silingo contre un Mieres/Lamperti ça vous dit ?

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.