Préparez-vous. Le ballet des paires a déjà commencé. Les mois de décembre et janvier sont les mois “creux” de l’agenda tournois de padel, mais actifs pour la danse des paires du World Padel Tour. Alors attention, ça a déjà commencé.
Nous vous annoncions il y a quelques jours le retour de la paire Lamperti/Mieres et la possibilité d’un Chingotto/Silingo.
Aujourd’hui ça bouge du côté de Di Nenno et Garrido. Martín Di Nenno, le joueur argentin annonce sa séparation avec Javier Garrido, le jeune joueur espagnol.
Et ça risque de s’activer très prochainement avec le Master Final. Les joueurs attendent que la saison soit complètement terminée, que les fêtes soient passées pour lancer la saison suivante. Préparation physique, adaptation à la nouvelle paire, sans compter les possibles changements de dernière minute.
Nous avions pu constater ces changements de dernière minute l’année passée lorsque les joueurs du top 10 demandaient à des joueurs moins classés de partager la piste avec eux. L’occasion est trop belle pour la laisser passer.
Nous tenterons de suivre de près et vous informer de ces modifications de paires masculines et féminines.
Le positif dans cette affaire c’est que nous pouvons d’ores et déjà penser aux dégâts que pourront occasionner ces nouvelles alliances. Un Chingotto/Silingo contre un Mieres/Lamperti ça vous dit ?
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Mercato : Manu Castaño devrait s’associer à Enrique Goenaga
Thomas Leygue retrouve Mario Huete pour viser le tableau principal du Valence P1
Où voir les demi-finales de l’Italy Major 2026 ?
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bergeron et Seurin assurent au FIP Bronze Dakar, Sireix lance son tournoi à Hambourg
FIP Silver Bandol – Les favoris répondent présents, place aux huitièmes de finale avec l’entrée en lice des dames
Faut-il éviter les P1000 et P1500 lorsqu’un tournoi FIP est organisé en France ?
Italy Major : Josemaría et Bea González survivent à Ortega / Calvo, Sánchez et Ustero impressionnent
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène