Miguel Lamperti et Juani Mieres s’étaient séparés en 2019 sur le circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour. On pourrait les revoir ensemble pour la saison 2020.

Sur la fin de la saison, les deux joueurs ont souffert.

Juani Mieres a joué avec Marcello Jardim. Bilan, 3 défaites en premier tour lors des 3 dernières épreuves du World Padel Tour. Heureusement pour Juani, il avait fait le plein de points, notamment avec Alejandro Galan son ancien partenaire pour jouer le Master du World Padel Tour dans 2 semaines à Barcelone. Marcelo Jardim étant loin dans le classement mondial (56e), il jouera certainement avec l’argentin Agustin Silingo.

Miguel Lamperti ne fera pas mieux avec Maximiliano Grabiel Martínez. Il faut dire que Grabiel réalise une saison fantomatique. 19 parties jouées, seulement 2 victoires en 2019 ! Grabiel est pourtant encore le 52e joueur mondial grâce aux points qu’il remporte automatiquement malgré les défaites aux premiers tours du tableau principal.

En 2020, Juani et Miguel n’ont pas vraiment le choix : A moins qu’il y ait des mouvements de joueurs particuliers fin 2019 / début 2020, les deux joueurs semblent repartis pour s’associer en 2020.

Pour protéger leurs points et leur « standing », l’association semble inévitable.

Autre signe, la paire Lamperti / Mieres en 2020 sera bel et bien associée pour le gros événement de début saison à la Copa Mapei en Argentine le 11 janvier présent.

La COPA MAPEI : Seconde édition de prestige !

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.