WinWin Padel de l’Arbois, près de Aix-en-Provence a été le premier club de padel à offrir un tournoi Challenger du World Padel Tour en France. C’était en septembre 2017. Une autre époque.

Dans notre quizz, sur Instagram, vous avez été nombreux à parler de Casa Padel. Et en effet, le club indoor à Paris, prendra la suite en offrant au passage, le premier Challenger Dames et Messieurs en France.

Mais WinWin Padel restera le premier à proposer un Challenger en France.

Ce club incroyable qui se lançait dans l’aventure du padel comptait 16 terrains de padel dont 5 terrains indoor. Et il fût le premier à offrir à la France, une épreuve internationale où certains des meilleurs joueurs du monde étaient présents.

Les phases finales avaient lieu du 10 au 17 septembre à Cabriès, entre Marseille et et Aix-en-Provence. Une épreuve particulière par sa grandeur, mais aussi par l’environnement du club aixois.

D’abord, il s’agit en Europe, d’un club qui sortait du lot avec notamment un central unique avec cette arène. Ensuite, parce que 2017 est une année charnière, où l’on voit de nombreux clubs en France comme à l’international partir à la conquête de ce sport.

Ce premier centre WinWin Padel était aussi une chance pour la région. Car ce club s’est créé alors que nous assistions avec déception à la fermeture du Set Club à cause d’un incendie ravageur puis d’un choix des propriétaires du terrain d’en faire autre chose.

L’historique Jean-Marc Lenoir, qui portera pendant une long moment le padel français sur ses épaules viendra ainsi aider WinWin Padel à se développer. Une fin heureuse pour tout le monde.

La paire Tamame / Gadea aura réalisé une semaine parfaite en remportant le Challenger français.

Direction ensuite, le club parisien, Casa Padel pour poursuivre l’aventure des Challenger en France. Une nouvelle aventure.

Tamame / Gadea : Les kings du Challenger WinWin Padel Cabriès