Le premier tournoi du World Padel Tour en France a offert un très grand spectacle avec le meilleur du padel toute la semaine et une victoire finale de Germán Tamame / Nacho Gadea. 

Il s’agissait également du dernier Challenger en-dehors de l’Espagne. Au bout de cette semaine riche en padel, les deux meilleures paires de la semaine s’affrontaient logiquement en finale. Maxi Grabiel / Ramiro Moyano face à Germán Tamame / Nacho Gadea. 

Tous les indicateurs annonçaient un match serré comme les 2 demi-finales de la veille… Mais le match a accouché d’un match étrange.

Le match s’est peut-être joué dans le 2e jeu du 1er set. Tamem / Gadea part pieds au plancher en breakant immédiatement Gabriel / Moyano. C’est alors qu’il y a eu un grand combat dans ce fameux 2e set où les breakés auraient pu revenir dans la partie… En vain. Break confirmé pour la 8e tête de série du tableau.

Lors du 7e jeu,  Tamame / Gadea réalise le second break dans le fameux 7e jeu pour remporter le premier set 6/2.

Dans le second set, on attendait une réaction de Mooyano / Grabiel. Mais là aussi, elle restera vaine. Tamame / Gadea réalise un match parfait en tapant là où ça fait mal. Impossible pour Grabiel / Moyano de vraiment se lancer dans cette partie avec des vilaines fautes commises par les deux joueurs.

Les outsiders sur la papier de cette partie remportent finalement la second manche sur le score de 6/0.

Un match rapide qui ne résume pas vraiment les scores serrés de la semaine avec notamment deux demi-finales qui se sont terminées en 3 sets.

Germán Tamame  et Nacho Gadea sont les champions du premier Challenger de padel sur les terres françaises : Le Challenger WinWin Padel de Cabriès que le World Padel Tour a baptisé étrangement le  “Marsella Challenger”.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.