Bilan de l’aventure française au World Padel Tour de Barcelone.
Nos numéros 1 français au combat
Chez les hommes, la concurrence est très rude. Il va falloir jouer et s’entraîner avec les meilleurs pour pouvoir aller plus loin dans les tableaux qualificatifs et accéder au tableau final. Jérémy Scatena et Robin Haziza, les fers de lance du padel français n’ont pas attendu cette défaite pour faire des séjours en Espagne, la Mecque du padel mondial, s’affuter et rivaliser face aux meilleurs.
Contre Miguel Gonzalez Garcia / Roberto Rodriguez Alonso, Jérémy Scatena / Robin Haziza ont dû s’incliner au 2 sets, mais là aussi le potentiel est important. Rappelons qu’ils sont tombés face à une paire qui n’aura perdu qu’au 3e tour des qualifications en 3 sets contre contre Solbes / Ramos (TOP 50 mondial par paire).
Bel exploit chez les filles
C’est une première côté français puisque l’histoire retiendra que les premières françaises à avoir gagné un tour de qualification lors d’un World Padel Tour ne sont autres que les championnes de France en titre Laura Clergue et Audrey Casanova. Ce match avait été gagné un peu plus tôt en journée face à Ingrid Van Boven (PB) / Paula Manchón Zugasti (ESP N°120) sur le score de 6-7 6-2 6-3.
Contre Andre de los Santos (ARG N°54) / Tere Anillo (ESP N°56) la marche était trop haute pour nos françaises. “Mais elles n’étaient pas larguées. Bien au contraire, et c’est très encourageant“. Elles perdent en 2 sets mais sur le score de 6/3 6/3, score tout à fait honorable.
S’il reste certainement “un palier aux filles” pour aller plus loin dans le tableau des qualifs et accéder aux phases finales, elles ont montré “un gros potentiel et une grosse envie“.
Quand on sait que cette paire ne joue ensemble que depuis 1 an et demi. Quel chemin parcouru.
Bravo à l’équipe de France et cela ne fait que commencer.
Jérôme Bécasset / Jean-Marc Herard / Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.