World Padel TourInternationaleACTUALITÉS

L’aventure française ne fait que commencer

Bilan de l’aventure française au World Padel Tour de Barcelone.

Nos numéros 1 français au combat

Chez les hommes, la concurrence est très rude. Il va falloir jouer et s’entraîner avec les meilleurs pour pouvoir aller plus loin dans les tableaux qualificatifs et accéder au tableau final. Jérémy Scatena et Robin Haziza, les fers de lance du padel français n’ont pas attendu cette défaite pour faire des séjours en Espagne, la Mecque du padel mondial, s’affuter et rivaliser face aux meilleurs.

Contre  Miguel Gonzalez Garcia / Roberto Rodriguez Alonso, Jérémy Scatena / Robin Haziza ont dû s’incliner au 2 sets, mais là aussi le potentiel est important. Rappelons qu’ils sont tombés face à une paire qui n’aura perdu qu’au 3e tour des qualifications en 3 sets contre  contre Solbes / Ramos (TOP 50 mondial par paire).

Bel exploit chez les filles

C’est une première côté français puisque l’histoire retiendra que les premières françaises à avoir gagné un tour de qualification lors d’un World Padel Tour ne sont autres que les championnes de France en titre Laura Clergue et Audrey Casanova. Ce match avait été gagné un peu plus tôt en journée face à Ingrid Van Boven (PB) / Paula Manchón Zugasti (ESP N°120) sur le score de 6-7 6-2 6-3.

Contre Andre de los Santos (ARG N°54) / Tere Anillo (ESP N°56) la marche était trop haute pour nos françaises. “Mais elles n’étaient pas larguées. Bien au contraire, et c’est très encourageant“.  Elles perdent en 2 sets mais sur le score de 6/3 6/3, score tout à fait honorable.

S’il reste certainement “un palier aux filles” pour aller plus loin dans le tableau des qualifs et accéder aux phases finales, elles ont montré “un gros potentiel et une grosse envie“.

Quand on sait que cette paire ne joue ensemble que depuis 1 an et demi. Quel chemin parcouru.

Bravo à l’équipe de France et cela ne fait que commencer.

Jérôme Bécasset / Jean-Marc Herard / Franck Binisti – PADEL MAGAZINE

Sur le même sujet:

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Audrey Casanova et Laura Clergue poursuivent leur aventure à Barcelone

Audrey Casanova et Laura Clergue, les championnes de France en titre poursuivent leur aventure à Barcelone après une très belle victoire gagnée en 3 sets. Le premier set est perdu ...

L’AS tennis Luçois au padel et pour longtemps !

L’AS TENNIS LUCOIS (ASTL) se jette dans le bain du padel.  Depuis le 9 avril, l'AS Tennis Lucois dispose, en plus de 4 courts de tennis éclairés, d'un terrain de...

Djokovic au padel !

Djokovic pourrait bien devenir un un as du padel ! Lors du  Mutua Madrid Open, djoko s'est essayé au padel sur l'un des terrains de padel utilisé lors des étapes...

Fermer