Depuis le début de sa carrière professionnelle, on peut le dire, Fernando Belasteguin en a vu passer des joueurs sur les pistes. De Juan Martin Diaz à Leo Augsburger, le Roi Bela aura marqué toutes les générations. Il est peut-être l’icône incontestée du padel et peu diront le contraire.

Depuis qu’il est devenu joueur professionnel, il a su faire équipe avec de nombreuses personnalités du sport : J-M Diaz, Pablo Lima, Agustin Tapia, Sanyo Gutiérrez et, bien évidemment, Arturo Coello la saison dernière.

Son association avec Arturo avait marqué. Plusieurs titres ensemble, notamment à Miami sur le World Padel Tour ou à Monterrey lors du Premier Padel. Arturo jouait avec son “idole“. Et Fernando formait la jeunesse. On le sait, Arturo a finalement quitté la légende pour rejoindre Agustín Tapia cette année, autre ancien partenaire de Fernando. Les deux jeunes joueurs se sont hissés en haut du classement mondial (sur le World Padel Tour uniquement pour Agustín Tapia). L’occasion pour Bela de féliciter deux joueurs avec qui il a pu faire quelques gammes…

Belasteguin : “1- Agus, N1 WPT 2023 Comme ça me fait plaisir de te voir là-haut. J’ai gravé en mémoire chaque jour où je t’ai laissé dans le métro (je t’ai vu descendre les escaliers avec le sac Nox sur le dos) pour que tu puisses rentrer chez toi après chaque entraînement.

2- Arturo, N1 en WPT 2023 et N1 en Premier Padel Quand je t’ai vu pour la première fois dans les previas du Marbella Master 2020 et que tu criais “comme je suis bon” à chaque fois que tu gagnais un point… il était clair pour moi que tu avais l’étoffe d’un numéro 1. Quelle ascension rapide !

Un hommage émouvant du Roi Bela qui démontre son autre talent, celui de dénicher les talents. C’est simple, il n’a joué qu’avec des joueurs qui ont fini numéros 1 mondiaux. À l’exception d’un seul, son partenaire actuel, Mike Yanguas. Peut-être que lui aussi terminera au sommet du classement un de ces jours…

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.