Engagée cette semaine au FIP Silver Lisboa, Laura Buteau (202) s’était associée à la Brésilienne Helena Rousselet Novillo (218). Les deux joueuses avaient bien débuté leur parcours avec une victoire maîtrisée contre les qualifiées Elena Schiattelli (607) / Maria Carracha (541), 6/4 6/3.

En huitièmes, l’obstacle était d’un tout autre niveau : la tête de série 4, Lorena Vano (79) / Alba Pérez Momha (65). Face à ce duo du top 80 mondial, la Française et sa partenaire n’ont pas réussi à les embêter. Défaite 6/1 6/2, logique au vu de l’écart d’expérience et de régularité.

Si la marche était trop haute, Buteau repart malgré tout avec une nouvelle expérience précieuse sur le circuit face à de tel paire. Le cap des quarts de finale en FIP Silver attend encore, mais la Française continue d’avancer dans la bonne direction.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !