La rentrée des classes se précise pour Laura Buteau ! Après un début de saison qui donne le ton (demi-finales aux P2000 de Nantes, P1500 de Bordeaux, et Championnats de France par équipes), la Nantaise équipée par Bullpadel retourne sur le circuit international pour se mesurer notamment à des paires espagnoles ce week-end à Alicante.
Et pour la première fois cette saison, Laura sera associée à Lucía Rosa Vadillo, jeune espagnole de 18 ans. Invitée à s’entraîner dès le mois de janvier par Juan Garrido au Padelarium de Gavá (Barcelone), Laura s’associe pour plusieurs tournois cette saison avec la Catalane et vise différents tableaux principaux en FIP Gold, Star, Rise et Promotion.
De son côté, la fondatrice de Black Bee Padel (service de réparation de raquettes) s’entraîne toujours au Portugal à l’Académie Direct Padel Bobadela de Lisbonne en compagnie du coach Manuel Silva et de Carina Filipa Costa, avec qui elle partage plusieurs projets sur et en dehors de la piste cette saison.
Lucía, elle, retourne à bord du train « padel » après avoir arrêté son parcours pendant le COVID et entend raccrocher le wagon de ses anciennes partenaires, aujourd’hui professionnelles.
La gauchère, qui poursuit des études de nutritionniste à l’Université de Barcelone, est l’heureuse détentrice d’une vibora dévastatrice et livre des défenses de funambule. Biberonnée au padel depuis son plus jeune âge, elle dispose d’un sens tactique particulièrement affûté.
Les deux joueuses comptent bien déranger les paires établies du FIP Tour sur leur route et se frayer un chemin dans le classement mondial : l’objectif annoncé de la paire est de 70 points chacune pour un poids total leur permettant de prétendre aux invitations des plus grands tournois, avec le Greenweez Paris Major de Roland-Garros en ligne de mire.
Laura a d’ailleurs récemment ouvert son propre crowdfunding, vous pouvez donner, avec ou sans contrepartie, et participer à l’aventure d’une vie !