L’Association argentine de padel aura son centre de haute performance au Polo Deportivo Kempes de Cordoue, un pas vers la professionnalisation du padel.
L’APA a signé un accord avec l’agence sportive de Cordoue par lequel un terrain a été cédé dans le Polo Deportivo Mario Kempes pour la construction de son nouveau siège.
L’APA annonce son nouveau projet de professionnalisation et de modernisation du sport dans le pays.
Par l’intermédiaire de son président, Santiago Brito, un accord a été signé avec l’Agencia Córdoba Deportes, pour le transfert de certains terrains du Polo Deportivo Mario Kempes. Le site sera utilisé pour construire le premier centre de haute performance de l’APA dans le pays.
L’annonce a été faite dans la tour de Banco Macro, en présence de Santiago Brito, président de l’APA et d’Héctor Campana, président de l’agence sportive de Cordoue.








Le projet comprend la construction d’un mini stade de padel couvert et de 7 courts couverts supplémentaires approuvés par la Fédération internationale de padel. Des vestiaires, des espaces gastronomiques et récréatifs seront également construits, ce qui donnera naissance à un complexe performant sans précédent dans le pays.
“Nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet qui nous permettra de poursuivre sur la voie de la professionnalisation du padel dans le pays. Le nouveau site de l’APA nous permettra d’accueillir les plus importants tournois d’entraînement et amateurs d’Argentine, et sera également un lieu de formation pour les nouvelles générations de joueurs. Nous tenons à remercier l’agence sportive de Cordoue qui a accepté de céder le terrain. C’est un projet sans précédent dans l’histoire du padel dans le pays“, a déclaré Santiago Brito, président de l’APA.
“Pour nous, cet accord avec l’APA et la Fédération de Padel de Cordoue est fondamental. Nous avons conclu un accord selon lequel nous leur donnerons un terrain pour développer le premier centre de haute performance du pays. Cet accord permettra de former de nouvelles générations de joueurs et de faire en sorte que ceux qui aiment le padel puissent le pratiquer dans un centre de première classe“, a déclaré Hector Campana, président de l’agence sportive de Cordoba.
Dans le cadre de cette annonce, l’équipe championne du monde argentine a présenté la Coupe du monde pour la première fois dans le pays, avec la présence de Martin Di Nenno, Franco Stupaczuk, Juan Tello, Fernando Belasteguin, Sanyo Gutierrez, Maximiliano Sanchez et Federico Chingotto. Daniela Banchero était présente en tant que représentante de l’équipe féminine.
En 2022, les sélections APA ont obtenu les titres suivants :
- Champion panaméricain interclubs – Chili en août.
- Championne d’Amérique du Sud aux Ladies and Gentlemen Odesur Games à Asuncion en septembre.
- Les champions panaméricains juniors Ladies and Gentlemen à Camboriu
- Vice-championne du monde chez les dames à Dubaï
- Champions du monde chez les hommes à Dubaï
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Arturo Coello et Delfi Brea sacrés meilleurs joueurs de 2025 aux PWPA
Agustín Torre : du rêve argentin aux exigences du padel mondial
Hexagon Cup 2026 : Ari Sánchez et Andrea Ustero frappent fort dès leur premier match
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Dani Gamarra : coach et commentateur, un regard transversal sur le padel moderne
Alejandra Salazar : « Je veux que ce soit un dernier bal rempli de joie »
Clara Mansart, un début de saison canon pour changer de dimension
9 Français sur 10 n’ont jamais essayé le padel : un paradoxe révélateur
Appel à candidature : les clubs invités à se positionner pour les épreuves fédérales AS 2027
Hexagon Cup 2026 : premières secousses à Madrid
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Classement padel : ce qui change avec les nouveaux barèmes FFT à partir du 1er mars 2026
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
P50, barèmes, P2000/P3000, licence unique : les évolutions majeures du padel français
FIP Tour : répartition du prize money et montants par catégorie de tournoi
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées
FIP Academy : la Fédération Internationale de Padel lance sa plateforme mondiale de formation officielle