Ariana Sanchez et Paula Josemaria se sont qualifiées pour la finale de l’Open de Las Rozas du World Padel Tour. Les deux joueuses espagnoles s’imposent malgré une belle prestation de Sainz/Gonzalez. 6/4 7/5
Le premier set est pour Ari Sanchez et Paula Josemaria qui montrent leur excellent niveau de jeu cette saison. Bea Gonzalez ne lâche que très rarement son smash pour dynamiter la défense adverse. Lucia se met en route, elle est de mieux en mieux cette saison, mais ça ne suffit pas face à l’efficacité de Paula et Ari : 6/4

Le deuxième set rend le match passionnant. Les échanges sont beaucoup plus longs et disputés. Personne ne va céder.
Le match s’anime dans la deuxième partie du deuxième set. Les quatre joueuses sont à leur meilleur niveau. Gonzalez/Sainz fait le break au 7e jeu, mais Josemaria/Sanchez reprend le service au jeu suivant. Ari et Paula reprennent les devants. 5/4
Bea s’agace sur le banc. Gaby Reca la canalise : “On va refaire ce que l’on a fait pour leur faire mal.”
C’est exactement ce qu’elles font sur le jeu suivant. Nous retrouvons enfin la Lucia Sainz de gala, celle qui nous avait tant impressionnés la saison passée. Bea Gonzalez allume la mèche pour rester dans le match. Ari Sanchez et Paula Josemaria remontent un 0-30 dans le jeu suivant. 6/5
Dans un jeu extrêmement important, Bea et Lucia manquent chacune leur tour un coup facile et se mettent en grande difficulté. Ari et Paula ne se font pas prier, elles obtiennent 4 balles de matchs, et la première est la bonne ! 7/5

Paula et Ari s’offrent donc une nouvelle finale sur le WPT avec des statistiques impressionnantes en termes de coups gagnants.
Bea Gonzalez et Lucia Sainz vont beaucoup mieux, et nous pourrions rapidement les voir de nouveau dans les finales des Open ou Master…
Paula Josemaria: “On regardait nos statistiques et nous progressons beaucoup au smash malgré le fait d’être de petite taille. Je suis très heureuse, car je n’avais pas pu jouer le tournoi précédent.”
Ari Sanchez: “Nous avons mal commencé les sets, mais petit-à-petit nous nous sommes adaptées à la piste et nous avons retrouvé notre jeu. Je veux féliciter Paula qui a eu le Covid et qui revient très fort quelques jours plus tard.”
Suivez dès à présent la première demi-finale homme entre Bela/Sanyo et Capra/Sanchéz.
https://www.youtube.com/watch?v=4iIOo8Gb-6I&ab_channel=WorldPadelTour

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !























































































Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !