Ce Vendredi 23 Juillet se tenaient les 1/4 de finale de ce World Padel Tour Las Rozas Estrella Damm Open 2021..

Pour ce rendez-vous, les favoris ont à nouveau assuré et laissé aucune chance à leurs rivaux.

Comme pour les quarts de final, les matchs de la journée sont disponibles en streaming sur la Page Youtube du World Padel Tour. Et bien entendu nous vous laissons les liens directs à la fin de cet article.

Chez les Messieurs

Les champions du dernier WPT Valencia 2021, Bela et Sanyo sont parvenus, bien que dans la douleur à se qualifier pour les 1/2 finales.
Leurs adversaires du jour, Miguel Lamperti et la pépite espagnole Miguel Yanguas n’ont rien lâché et n’ont pas fait de cadeau aux Argentins.
Après un match en 3 sets, les deux compères parviennent à s’en sortir et ainsi décrocher leur précieux sésame pour la suite de la compétition.
Score final : 7-6 (6) / 5-7 / 7-5.

Ils affronteront ce matin en seconde partie de matinée Maximiliano Sanchez et Luciano Capra, victorieux face à leurs compatriotes Juan Tello et Fede Chingotto. En grande forme ces derniers temps, nous constatons que l’alchimie commence à prendre entre El Tiburon de Vila Mercedes et son coéquipier.
Suite à un match contrôlé par ces derniers, ils s’imposent 6-2 / 7-6 (3).

Pas de grande surprise du côté de Pablo Lima et Agustin Tapia. La paire argentino – brésilienne se qualifie face à Victor Ruiz et José Rico sur un score de 6-1 / 3-6 / 6-2. Archi-dominateurs dans la première manche, ils ont ensuite dû faire face à une paire plus en réussite et sont apparus assez frustrés sur la piste. Ils finissent par s’imposer en trois sets mais devront montrer un tout autre visage aujourd’hui s’ils veulent s’en sortir face aux favoris…

En effet, ils trouveront aujourd’hui face à eux les numéros 1, Galan et Lebron, qui se sont imposés hier soir face à Stupa et Ruiz au terme d’un gros combat : 6-1 / 3-6 / 6-4. En mission à Madrid, les numéros 1 ont montré de grosses ressources mentales pour s’en sortir hier.

Les Affiches Messieurs

  • Maxi Sanchez – Lucho Capra / Sanyo Gutierrez – Fernando Belasteguin en seconde partie de matinée après le premier match des dames.
  • Alejandro Galan – Juan Lebron / Pablo Lima – Agustin Tapia – En deuxième rotation de 17h00.

Chez les Dames

La surprise de la journée nous vient de la rencontre entre les numéros 1, Alejandra Salazar – Gemma Triay et Marta Marrero – Marta Ortega.

En effet Las Martas, qui nous avaient habitués à des résultats plutôt moyens depuis le début d’année sont parvenues à se qualifier pour les 1/2 finale au terme d’un match d’une intensité exceptionnelle.
Depuis quelques temps les deux joueuses avaient du mal dans les matchs serrés. Cette victoire va leur redonner confiance et peut être créer le déclic pour la suite de la saison.

Les deux espagnoles devront se préparer car elles affronteront ce Samedi à 17h00 une paire qui ne leur réussit pas en ce début d’année. Il s’agit bien évidemment de Delfina Brea et Tamara Icardo.
Victorieuses hier matin de Lucia Martinez et Veronica Virseda 6-2 / 4-6 / 6-1, les gagnantes du Valencia Open sont en pleine confiance !

Avant cela, ça sera au tour de Ariana Sanchez et Paula Joemaria d’entrer en piste dès 10h00 face à Lucia Sainz et Bea Gonzalez.

Ces dernières sont ressortis victorieuses de leur affrontement face à l’une des révélations de l’année : Aranzazu Osoro /Victoria Iglesias. Les quatre joueuses nous ont offert un gros combat de près de 3 heures !

Et c’est après un match en 3 sets que le les outsiders se sont inclinées sur un score de 6-4 / 6-7 (2) / 7-6 (2), ne déméritant pas au vu de l’excellent niveau de jeu qu’elles ont démontré tout au long de la partie.

Les affiches Dames

  • Ariana Sanchez – Paula Josemaria / Lucia Sainz – Beatriz Gonzalez à partir de 10h00
  • Marta Marrero – Martita Ortega / Delfi Brea – Tamara Icardo dès 17h00.

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.