Miguel Lamperti associé à Juan Ignacio De Pascual, sortent des qualifications du Major d’Acapulco. Étant tête de série numéro 4 des qualifications, ils ont bénéficié d’un bye au premier tour. Leur premier match a difficilement commencé en perdant le premier set au tie-break, ils arrivent ensuite rééquilibrer la balance en remportant le second set 6/4 puis ce sont derrière les adversaires qui abandonnent à 5/0 au troisième en faveur de Lamperti / De Pascual, au bout de 2h20 de match. 

Ils remportent leur troisième et dernier match en trois sets face à la tête de série numéro 5 de ces qualifications, ce qui leur ouvre les portes du tableau final.

La paire argentine ne désespère pas après avoir perdu le premier set 6/1 dans ce premier tour du tableau final et arrive à imposer son jeu pour remporter ce match en trois sets 1/6 6/3 6/2, face à Piotto Albornoz / Tomas Perino.

L’Argentin a fêté ses 47 ans le 11 novembre dernier et fait toujours autant preuve de combativité sportive et physique sur le terrain. Au passage, son partenaire, l’ex-joueur du A1Padel, aura 21 ans le 9 décembre prochain.

Avec son expérience et son niveau de jeu, avec cette condition physique, il continuera d’embêter de nombreuses paires, c’est une certitude, surtout s’il est bien accompagné.

Attendons de voir ce que va donner ce prochain tour et pas des moindres, car ils seront confrontés à la tête de série 12 de ce tournoi, Alex Ruiz / Juanlu Esbri.

Eléah Couvercelle

Les sports de raquette m’ont toujours accompagné, et le padel s’est imposé comme une evidence. Découvert à Marbella dès l’enfance, il fait depuis partie intégrante de mon environnement sportif et familial.