AgendaInternationaleFil de l'actuJulien BondiaA la uneACTUALITÉSTournois Padel

L’Africa Padel Cup grandit

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines. La deuxième édition de l’Africa Padel Cup aura lieu en Tunisie, dans le club qui a remporté l’édition antérieure, le club Olympysky. Mais découvrons cette compétition et ce que l’avenir propose au continent africain.

L’Afrique, un continent énorme et riche en diversité. Un continent qui commence à voir des pistes de padel par-ci par-là mais qui a besoin de soutient pour le faire connaître auprès de tous.

Nous commençons à voir des compétitions internationales comme dernièrement la coupe intercontinentale de padel de Dakhla au Maroc. Le Sénégal s’est beaucoup activé ces dernières années avec des tournois internationaux (IPE by Madison). Jusqu’à l’année passée où s’est lancée l’Africa Padel Cup.

Qu’est-ce que c´est ?

Cette compétition consiste à représenter un club de plusieurs pays et de les faire s’affronter dans un évènement convivial sur un lieu différent chaque année.

En 2019, c’est le club Sénégalais de Saly qui a reçu la première édition avec 4 équipes : le Sénégal, la Guinée Équatoriale, l’Égypte et la Tunisie. Nous connaissons le résultat, la Tunisie emportera ce premier titre.

2020, du 12 au 15 mars, ce sera donc le club tunisien qui accueillera la compétition. Pour le moment les inscriptions restent ouvertes mais les clubs ayant confirmé leur présence sont : le club Olympysky de Tunisie, le club Ukombo de Guinée Équatoriale, le club Go Padel d’Égypte, le club PS du Sénégal, et un nouveau, le club Nacho Payan du Maroc.

L’organisation annonce des matchs programmés le matin pour l’Open Africa par paires, et l’après-midi, les matchs par équipes de l’Africa Padel Championship Cup.

L’info en plus…

En novembre 2020 devrait se lancer l’Africa Padel Nations Cup. Un tournoi qui n’opposerait plus les clubs mais les nations. Du nouveau dans le padel en Afrique. Un gros évènement en perspective qui demande beaucoup de travail et de soutient. On compte sur vous.

Vive le padel en Afrique

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
BlackCrown se teste au Spoon Center

Blackcrown continue son développement partout en France avec des partenaires solides et ambitieux : Preuve en image avec cette journée testing le Samedi 14 décembre au Spoon Center à Challuy....

Stéphane Penso teste la Bullpadel Hack 02 2020

Nous connaissons Stéphane Penso pour plusieurs raisons. Ancien joueur et entraineur de squash, il nous fait part de ses différents tips pour améliorer notre quotidien en tant que joueurs de...

Où est donc passé Julien Maigret ?

Incontournable du padel français il y a à peine un an, Julien Maigret a depuis pris de la distance avec le circuit français. Nous sommes allés à sa rencontre afin...

Fermer