Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines. La deuxième édition de l’Africa Padel Cup aura lieu en Tunisie, dans le club qui a remporté l’édition antérieure, le club Olympysky. Mais découvrons cette compétition et ce que l’avenir propose au continent africain.

L’Afrique, un continent énorme et riche en diversité. Un continent qui commence à voir des pistes de padel par-ci par-là mais qui a besoin de soutient pour le faire connaître auprès de tous.

Nous commençons à voir des compétitions internationales comme dernièrement la coupe intercontinentale de padel de Dakhla au Maroc. Le Sénégal s’est beaucoup activé ces dernières années avec des tournois internationaux (IPE by Madison). Jusqu’à l’année passée où s’est lancée l’Africa Padel Cup.

Qu’est-ce que c´est ?

Cette compétition consiste à représenter un club de plusieurs pays et de les faire s’affronter dans un évènement convivial sur un lieu différent chaque année.

En 2019, c’est le club Sénégalais de Saly qui a reçu la première édition avec 4 équipes : le Sénégal, la Guinée Équatoriale, l’Égypte et la Tunisie. Nous connaissons le résultat, la Tunisie emportera ce premier titre.

2020, du 12 au 15 mars, ce sera donc le club tunisien qui accueillera la compétition. Pour le moment les inscriptions restent ouvertes mais les clubs ayant confirmé leur présence sont : le club Olympysky de Tunisie, le club Ukombo de Guinée Équatoriale, le club Go Padel d’Égypte, le club PS du Sénégal, et un nouveau, le club Nacho Payan du Maroc.

L’organisation annonce des matchs programmés le matin pour l’Open Africa par paires, et l’après-midi, les matchs par équipes de l’Africa Padel Championship Cup.

L’info en plus…

En novembre 2020 devrait se lancer l’Africa Padel Nations Cup. Un tournoi qui n’opposerait plus les clubs mais les nations. Du nouveau dans le padel en Afrique. Un gros évènement en perspective qui demande beaucoup de travail et de soutient. On compte sur vous.

Vive le padel en Afrique

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.