Après trois mois de fermeture forcée, la vie a repris à la Pommeraie, comme dans tous les clubs de padel. Il était temps! Les joueurs et joueuses sont présents en nombre pour la reprise, malgré les contraintes sanitaires.
Cet été, comme à chaque vacances scolaires, la Pommeraie organise des stages de padel et/ou tennis. Il s’agit de la première et, à notre connaissance la seule structure bas normande à proposer l’enseignement du padel.
Cela fait bientôt un an que ce travail a été confié à Marc DURIEUX, actuel 36ème joueur français, et les différentes formules proposées ont séduit petits et grands.
L’année écoulée, l’école de padel a accueilli une quinzaine d’élèves, et l’année prochaine va sans aucun doute voir ce nombre augmenter. Depuis début juillet, pas moins de 50 stagiaires âgés de 5 à 15 ans ont pu perfectionner leur tennis et découvrir ou améliorer leur padel. Les stages continuent jusqu’à fin août (à l’exception de la semaine du 3 au 7 août).
Malgré les aides de l’état, le club de la Pommeraie a du lancer une cagnotte participative pour compenser les douze semaines de perte d’exploitation, période pendant laquelle de nombreux travaux ont été effectués: pro-shop, vestiaires, zone spectateurs, filet pour rehausser les « par 4 », changement de l’éclairage tennis et badminton en led…
Damien JEAN, co-gérant témoigne: « Il était inconcevable pour nous de ne rien faire pendant cette période de fermeture. Jusqu’au bout, on a essayé de faire avec nos moyens, mais la trésorerie a fondu comme neige au soleil. Nous avons amélioré tout ce qui était possible de faire nous même, en faisant attention aux dépenses quand même. Depuis la ré-ouverture, et même pendant tout le confinement, nous avons reçu plein de messages de soutien et de solidarité de la part de nos clients, ça a aidé à traverser cette sale période. »
Nous souhaitons au club de remonter la pente au plus vite !
Page FB: @LaPommeraie
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !