La règle du service au padel fait parfois polémique sur certains matchs amateurs et professionnels. voici en quelques lignes ce que vous devez faire pour un service dans les normes.
Nous avons tous entendu sur les terrains des joueurs dire “tu sers un peu haut”. Cette règle est un peu difficile à juger ou à pénaliser sans arbitre.
Voici exactement la règle du service.
- Au moment de la frappe de la balle, au moins un pied devra être en contact avec le sol, et devra se trouver derrière la ligne (ne pas la mordre).
- La frappe de la balle devra se réaliser au dessous de la ligne horizontale de la ceinture.
- La frappe de la balle pourra se réaliser au delà de la ligne verticale de service.
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.
Une autre question : peut-on faire un service amorti ?
Bonjour et merci pour ces infos.
Autre question : lorsque les pieds restent derrière la ligne, la balle peut-elle rebondir et être frappée de l’autre côté de cette ligne ?
Bonjour, non le rebond doit avoir lieu derrière la ligne du fond. En revanche, après le rebond, la balle peut dépasser la ligne tant qu’au moment de la frappe les deux pieds ne touchent pas les carrés.
Bonjour, il semblerait que les deux joueurs au retour de service devraient être derrière la ligne de service. Vrai ou faux ?
Vrai 🙂
Pourtant dans le règlement c’est marqué : les deux joueurs au retour de service peuvent se positionner n’importe où dans son camp. Aussi, quand vous avez répondu VRAI, est-ce plutôt tactique ou c’est vraiment le règlement ?
Vous avez parfaitement raison.
En réalité les joueurs qui ne servent et ne retournent pas se placent là où ils veulent sur leur partie de terrain.
En revanche, le serveur comme le retourneur doivent rester derrière leur ligne de service. Le serveur pourra avancer après avoir engagé et le retourneur pourra aller à la volée après avoir retourné. 🙂