Battue en finale de la Coupe du monde de rugby, la Nouvelle-Zélande se console avec sa première piste de padel !
En effet , le 28 octobre dernier, c’est au sein du Riverside Sports Club à Auckland que le premier terrain du pays a été inauguré par Padel New Zealand (Fédération Néo Zélandaise de padel).
Pour cette grande occasion, plus de cent personnes étaient présentes. Les organisateurs ont même pu compter sur la présence et le soutien de Lucy Lawless, actrice connue pour avoir interprété pendant plusieurs années l’emblématique rôle de “Xena la guerrière”. Sportive et toujours aussi en forme, la Néo-Zélandaise a même disputé le premier match sur ce “20×10” tout neuf lors de l’inauguration officielle.
Cette grande fête est le fruit de trois ans de travail acharnés au cours desquels les équipes se sont mis à pied d’œuvre pour construire un plan d’action viable et ainsi permettre au padel de prendre son envol sur l’île.
Prochainement, de nouvelles pistes seront installées dans l’ensemble du pays. Dès ce mois de novembre c’est dans le Remuera Racket Club, toujours à Auckland, que verra le jour un deuxième terrain. Et début 2024, un troisième 20×10 sera inauguré au sein de l’Albany Tennis Centre. Et d’autres devraient emboîter le pas !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.