Elles viennent tout juste de débarquer : les palas StarVie font leur grand retour pour cette nouvelle année qui arrive. En plus de la toute nouvelle Kenta Eternal, de nombreuses nouveautés attendent les raquettes historiques de la marque. Petite présentation.
Kenta Eternal
Nous vous en avions déjà parlé, il s’agit de la toute nouvelle pala de la marque espagnole. De forme ronde, elle promet une maniabilité maximale. Dotée des toutes nouvelles technologies de la marque, elle dispose du pont Geo Bridge, du motif rugueux Hex Tech ou encore du grip anti-vibrations Neone. Cette pala est disponible en trois versions différentes : Kenta Pro, Kenta Speed et Kenta.
La Kenta Pro et sa mousse dure sera parfaite pour les joueurs recherchant précision et puissance. De son côté, la Kenta Speed aura une mousse très souple, pour plus de confort dans le jeu. La Kenta “classique” offrira le parfait mix de ses deux grandes sœurs.
Place désormais à une gamme bien connue de la marque : les Tritón.
Tritón
Les Tritón font partie des palas emblématiques de la marque. Portées par Javi Garrido, ces palas qui sont les plus puissantes de la marque, ont été déclinées en trois gammes. On retrouve la Tritón “classique”, la Tritón Pro et la Tritón Speed.
La Tritón Pro, en forme de goutte d’eau, a une gomme Pro 50. Avec cette mousse rigide, elle offre un maximum de puissance et de précision. On retrouve également la technologie Full Plan Effect, permettant de donner des effets plus tranchants à la balle. Son manche a été allongé d’un centimètre, pour offrir notamment plus de confort aux joueurs avec un revers à deux mains. Elle est également équipée de la nouvelle technologie Noene pour moins de vibrations au moment de l’impact.
Si la Tritón Speed possède une majorité des technologies de la Tritón Pro, elle diffère au niveau de la gomme utilisée. La mousse Ultra Speed Soft offre un touché plus confortable une sortie de balle supérieure. Plus souple, cette raquette sera la meilleure alliée pour les joueurs à la recherche d’une pala à la fois puissante et très confortable.
La Tritón, pour sa part, sera le parfait mélange entre la Speed et la Pro. Tout en gardant une très grande souplesse, cette pala offrira un maximum de puissance. Les vibrations seront toujours diminuées par le grip Noene. Elle sera idéale pour les smasheurs qui veulent tout de même garder une certaine souplesse.
Aquila
Comme les deux gammes présentées plus haut, la gamme Aquila possède trois palas : la Speed, la Pro et la “classique”. Son design attire l’œil, avec l’utilisation d’un vert fluorescent sur une partie de la pala.
L’Aquila Pro sera idéale pour les joueurs d’attaque. Grâce à sa gomme Pro 50, elle offre puissance et précision aux joueurs de haut niveau. Elle dispose d’une composition 100% Carbone 3K à la fois sur les faces et dans le cadre de la raquette. Avec la technologie Power Balance, la répartition du poids est optimisée.
L’Aquila Speed et sa mousse Ultra Speed Soft offrent un véritable confort au moment de la frappe. Moins rigide que l’Aquila Pro, elle permettra plus de souplesse au joueur, tout en gardant de la puissance au moment de la frappe.
L’Aquila “standard” est dotée d’une gomme de densité Soft 30. Elle offre un bon compromis entre la Pro et la Speed, proposant confort, puissance et sortie de balle optimisée.
Titania
Pour les joueurs qui veulent évoluer avec leur raquette, la gamme Titania est faite pour vous. Elle est pensée précisément pour les joueurs cherchant du contrôle.
La Titania Pro, de forme ronde, est idéale pour les personnes à la recherche de contrôle, de précision et de puissance. Sa mousse Pro 50 permet de trouver ce juste milieu. Elle a une composition 100% carbone 3K dans les faces et le cadre de la raquette. La rugosité du tamis permet de mettre encore plus d’effet dans la balle.
La Titania Speed utilise pour sa part la mousse Ultra Speed Soft. L’autre grosse différence avec la Titania Pro se fait au niveau de la composition du tamis. On retrouve la fibre de verre, toujours plus souple pour toujours plus de confort au moment du jeu.
La Titania est composée de carbone 3K dans le cadre et 100% fibre de verre sur les faces. Ce mélange permet un toucher plus doux au moment de l’impact avec la balle. Sa mousse Soft 30 offre un bon compromis entre le confort de l’Ultra Speed Soft et la rigidité de la Pro 50.
Metheora
Cette année, la gamme Metheora est déclinée en deux modèles : la Metheora “classique” et la Metheora Dual. Chacune a son propre design, ce qui nous offre deux raquettes bien différenciables visuellement et dans le style de jeu qu’elles proposent.
La Metheora Dual tient son nom de sa mousse Dual Density. Cette pala s’adapte à tout type de coup, offrant des sensations de confort dans les coups lents et apportant un plus d’explosivité dans les coups rapides et offensifs. La technologie Noene Inside dans le manche réduit quant à elle considérablement les vibrations de la raquette pendant le jeu.
La Metheora, pour sa part, retrouve la gomme Soft 30 classique qui offre un bon équilibre entre puissance et contrôle. En dehors de cela, elles bénéficie des mêmes technologies que la Metheora Dual.
Astrum
Il s’agit d’une des palas phare de chez StarVie. L’Astrum est depuis plusieurs saisons la raquette de Beatriz Gonzalez. Avec sa forme ronde, l’Astrum permet un grand contrôle sur la balle, tout en gardant un maximum de sensations. Sa particularité est d’utiliser une double couche de carbone 3K sur les faces. La raquette est par conséquent durcie, ce qui augmente considérablement la puissance des coups. Elle est combinée à un mousse Soft 30, qui permet d’augmenter la sortie de balle.
La Basalto
La gamme Basalto, portée par Coki Nieto, existe en deux modèles. D’un côté, on retrouve la Basalto Pro. Et de l’autre, la Basalto “standard”.
La Basalto Pro est une raquette polyvalente, conçue pour les joueurs avancés. Avec sa mousse Pro 50, elle offre puissance et précision. La composition de son tamis change par rapport aux autres raquettes de la marque puisqu’elle dispose d’un mélange de fibre de basalte et Carbone 3K sur le tamis, offrant une durabilité et une résistance accrues. Le grip bénéficie également de la nouvelle technologie de la marque espagnole : le Noene Inside.
La seule grosse différence qu’il existe entre la Basalto Pro et la Basalto “classique” est la mousse utilisée. Dans la version standard, on retrouve la mousse Soft 30, prévue pour gagner en confort pendant le jeu. Elle récupère par ailleurs toutes les technologies de la Basalto Pro.
La Dronos Speed
La Dronos Speed est une raquette pensée pour les joueurs qui veulent du toucher de balle, du contrôle et de la vitesse dans leur jeu. Sa mousse Ultra Speed Soft permet un maximum de confort et une excellente sortie de la balle et sa composition 100% carbone 3K dans le tamis et le cadre de la raquette offre une plus grande rigidité qui vous permettra d’être à l’aise au moment de finir les points.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.