Les listes italiennes de joueuses et joueurs retenus pour les Championnats du Monde sont sorties. Chez les dames, l’Italie présente une équipe très forte.
Une équipe renforcée
Sur la partie féminine, l’Italie se positionne comme la favorite pour la 3e place de ces Mondiaux avec le Portugal et devant la France.
On notera la présence de Roberta Vinci. L’ancienne joueuse de tennis, spécialiste de terre battue, s’est convertie au padel à une vitesse record. Elle intègre ainsi la sélection “azzura“.
Voici la liste complète des joueuses italiennes :
Giulia Sussarello (n°39 du ranking World Padel Tour)
Carolina Orsi (n°49)
Chiara Pappacena (n°64)
Roberta Vinci (n°66)
Emily Stellato (n°68)
Carolina Petrelli (n°69)
Giorgia Marchetti (n°82)
Valentina Tommasi (n°102)
Perino, la tête d’affiche
Chez les messieurs, Denis Perino sera le seul joueur italo-argentin. La politique de la FIT est de privilégier les joueurs 100% italiens, et elle n’a donc pas retenu un certain Andres Britos. La liste est donc moins relevée qu’elle ne pourrait l’être.
Mais attention l’Italie sera tout de même une nation à prendre au sérieux, et un potentiel duel avec la France serait sur le papier équilibré, et comme souvent probablement électrique !
Voici la liste complète des joueurs italiens :
Denis Perino (n°48 ranking FIP)
Simone Cremona (n°114)
Marco Cassetta (n°115)
Daniele Cattaneo (n°122)
Riccardo Sinicropi (n° 125)
Lorenzo Di Giovanni (n°149)
Marcelo Capitani (n°156)
Giulio Graziotti (n°357)
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !