Padel Passion Tour organisait les phases finales de sa seconde étape au Soccer Park de Champigny. Des joueurs faisant partie du top 20 français étaient présents pour tenter de remporter cette belle épreuve.

Résultats des catégories :

VAINQUEURS INTERMEDIAIRES :     VINCENT RICHARD / NICOLAS MANACH
FINALISTES :    JUAN MANUEL ESPINOZA / VICTOR DURAN
VAINQUEURS DECOUVERTE:  MARIA CARMEN SANCHEZ / PABLO CUESTA
FINALISTES :   HADRIEN COLAS / JEROME SEQUEIRA
VAINQUEURS MIXTE:    NICOLAS MANACH / SOPHIE LECOINTRE
FINALISTES:   FREDERIC GEORGES / DELPHINE GEORGES

Chez les mixtes, les qualifications ont débuté dès samedi dernier. Après une belle bagarre ce sont NICOLAS MANACH / SOPHIE LECOINTRE qui l’emportent face à FREDERIC GEORGES / DELPHINE GEORGES.

A noter, que cette paire s’était déjà faite remarquer lors de la National Padel Cup au Cap d’Agde. Nul doute qu’on continuera à les revoir sur les devants de la scène ces prochains mois.

La ligue Picardie fait main basse sur Champigny.

Chez les experts, ERIC QUILLET / BENJAMIN KOSIR sont les grands gagnants.
Tout au long du tournoi, malgré des paires compliquées à jouer, ils ont toujours réussi à jouer juste. En finale face à ADRIEN MAIGRET et SEBASTIEN RUIZ DE CONEJO, la paire de Picardie a réussi à se faciliter la tâche grâce à une régularité impressionnante malgré une certaine prise de risque sur certaines balles. Tandis que SEBASTIEN RUIZ DE CONEJO tentait d’enrayer la machine adverse, ADRIEN MAIGRET attaquera plusieurs fois sur sa diagonale. Mais les coups ne  faisaient pas suffisamment mal.

La team Shark CYRILLE THEUNYNCK / FREDERIC BURELLI du Soccer Park de Champigny est allée jusqu’en demi-finale, tandis que FABIEN VEBER /  FABRICE ORTIZ s’est arrêtée aux portes de la finale malgré un énorme match perdu au super tie-break contre les finalistes.

Logiquement, la paire du club de padel d’Amiens (le Multiball) remporte cette finale et ce tournoi.

Retrouvez toutes les photos de cette compétition ici.

Quelques chiffres

SYLVAIN GIMENEZ, le directeur du tournoi explique voir “ce circuit de manière très intéressante. Cette étape Padel Passion a été organisée sur 3 journées. 62 participants sont venus participer à cet évènement. 64 parties jouées sur 2 terrains et avec le format de la FFT.
Hâte d’être à la prochaine étape.
Franck Binisti – PADEL MAGAZINE
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.