C’est l’un des joueurs en forme sur le FIP Tour côté français : Thomas Vanbauce a signé la meilleure progression au classement FIP cette semaine chez les tricolores du Top 300 !
Le joueur du Big Padel a fait un bond en avant de 18 rangs pour atterrir à la 233e place mondiale. Cela a été rendu possible grâce aux performances du FIP Rise de Nola où aux côtés de Maxime Joris il a notamment battu une équipe d’Espagnols classés dans les 80 meilleurs mondiaux, avant d’enchaîner face à une paire d’Italiens figurant parmi les outsiders du tableau.
Un parcours extraordinaire en Italie qui s’est arrêté en demi-finale, comme au FIP Rise de DubaÏ où les deux hommes avaient déjà atteint le dernier carré. Des résultats qui leur ont offert onze points à deux reprises, ce qui représente une trentaine de place gagnées depuis le début de la saison pour Vanbauce. Maxime Joris a également gravi les échelons avec 51 places gagnées pour devenir 310e mondial cette semaine.
Retrouvez l’évolution des Français au classement FIP cette semaine :
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !