Ceux qui se sont déjà rendus au 4Padel de Bordeaux un vendredi midi se sont sûrement rendu compte que presque tous les terrains de padel étaient pris par une bande de joyeux lurons toujours présents pour rigoler devant un verre après la partie : la FAPO !

Sobrement baptisé FAPO (Fred Auru Padel Organisation) en l’honneur de son président, ce groupe s’est formé il y a maintenant cinq ans par des tennismen de la Villa Primrose qui jouaient au 4Padel de Bordeaux. Alors qu’il ne comptait que 4 personnes au début, le  groupe a évolué au fil des mois et des années pour compter plus de 80 membres aujourd’hui !

Fred Auru nous explique le concept :

Nous réservons 6 pistes du 4Padel à l’année et nous nous retrouvons chaque Vendredi à 24 joueurs, pour 2 heures de Friendly Padel

Aujourd’hui structuré sous forme d’association, le groupe rassemble des membres de tous âges, tous niveaux, venant de tous les horizons sociaux, professionnels, géographiques. Ils sont majoritairement issus des sports de raquettes, mais pas uniquement du tennis, on retrouve des joueurs de squash, de pelote basque également. Et parfois même des membres de l’équipe de France de Padel !

Grâce à Léa Godallier, Jean-Thomas Peyrou et Jorge De Benito (qui viennent souvent jouer avec nous), nous avons eu le plaisir d’accueillir plusieurs joueurs et joueuses de l’équipe de France.

Certains, lors de tournois sur la région bordelaise, arrivent le vendredi pour pouvoir participer à ce rassemblement hebdomadaire d’une grande convivialité

Mais les membres de la FAPO n’en restent pas là ! Au travers de cette association, ils se sont réunis pour assister aux deux derniers Masters du WPT, participer à la Setteo Cup, et aussi réaliser quelques stages dans toute l’Espagne, ou à Bordeaux, lorsque Jorge de Benito vient organiser ses clinics au 4Padel.

Pour 2020, l’association a même de nouvelles ambitions :

Nous souhaitons aider, au travers notre association, quelques joueurs français, à réaliser leur année sur le circuit du WPT.

C’est un projet qui nous tient à cœur, car nous sommes tous devenus des fous de ce sport et serions très fiers de voir de jeunes françaises et français se réaliser dans l’élite du padel mondial

Tout en ayant conscience que le rendez-vous du vendredi et les nombreuses parties organisées le reste de la semaine par les membres, dans une ambiance toujours amicale, sportive et apéritive à la fin, restent la base de tout. Un groupe avec de belles valeurs : longue  vie à la FAPO !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !