L’A1 Padel prend un nouvel envol. Nouveau nom, nouveau circuit mais aussi nouveaux formats. Pour cette nouvelle saison, la Fabrice Pastor Cup fait son grand retour.
Le circuit international adopte une nouvelle structure pour cette saison 2023. Les tournois de la Fabrice Pastor Cup seront divisés en trois catégories : U14, U18 et 1000. La FPCup 1000 remplacera les anciens Futures et sera ouverte aux joueurs situés en dessous de la 30ème position du classement A1 Padel. Ces tournois sont une opportunité pour les joueurs moins bien classés de marquer des points et gagner des places dans le classement. Le 1000 de Séville débutera le 28 février. Les champions de ce tournoi, obtiendront une wild-card pour les qualifications européennes du Banco Santander Sevilla Master qui aura lieu du 4 au 6 mars.
Catégories U14 et U18
Cette saison, la catégorie U14 est destinée aux joueurs nés en 2009 ou après 2009. Pour la catégorie U18, les compétitions sont réservées aux joueurs nés en 2005 ou après 2005. Le premier tournoi des deux catégories a débuté hier à Séville, sur les courts du club Rio Grande. 8 paires participent dans la compétition U14 et 13 pour la catégorie U18. Les champions cette dernière, obtiendront une wild card pour intégrer le tableau principal de la FPCup 1000 qui débutera le 28 février. Le prochain tournoi pour les juniors sera à Tenerife et aura lieu du 16 au 18 juin.
Une compétition pour dénicher les nouveaux talents
Fabrice Pastor est un passionné de padel, et depuis près d’une décennie, il œuvre à son développement. Convaincu du potentiel de la discipline, il a donné naissance en 2015 à Monte-Carlo International Sports (MCIS). La même année, il lance la Fabrice Pastor Cup, une compétition visant à dénicher les nouveaux talents du padel mondial. Cette détection s’organise dans 7 pays différents : Argentine, Brésil, Chili, France, Paraguay, Portugal et Uruguay. Certaines stars du padel mondial ont été découvertes grâce à ce circuit, comme Franco Stupaczuk, Agustín Tapia, Andrés Britos, Martin Di Nenno, Lucas Campagnolo ou encore feu Elías Estrella. La FPCup a permis à de nombreux joueurs évoluant en Amérique du sud de débarquer en Europe pour faire carrière.
Soyez donc attentifs car les champions de demain seront se cachent sûrement sur les étapes de la FPCup !
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.