Le Maroc rentre dans la danse ! Claude Baigts, Antonio Navarro et Christophe Marciano se sont déplacés en terre africaine pour porter la bonne parole du Padel. L’AECP (L’association européenne des clubs de padel) a conclu la construction d’un club de 5 terrains de padel à Dakhla et le lancement de la première édition de la Coupe Intercontinentale des clubs de padel.
Christophe Marciano, Antonio Navarro et Claude Baigts pour l’AECP étaient accompagnés par Samir Hajije et Ahmed Bennis du Cercle Avéroes pour valider la mise en place de la première édition de la coupe Intercontinentale de padel, un accord officiel avec la région de Dakhla pour organiser en novembre prochain la première coupe intercontinentale des clubs de Padel à Dakhla.
16 nations représenteront les 5 continents pour cette compétition.
Le Cercle Averoes, l’association Nord Sud Action et la Fédération de Padel de la principauté de Monaco seront les co-organisateurs de l’événement aux côtés de l AECP.
La construction du plus grand centre de padel au Maroc
Ce déplacement permet la création du Club de padel de Dakhla ( 5 courts). Il s’agira du plus grand centre de padel au Maroc.
La région de Dakhla accueillera également Coupe de Padel Internationale sur la place Hassan 2 en novembre 2019.
Objectif rempli par les partenaires de AECP- NORD Sud Action et du président Omar El Alaoui El Balrhiti agissant pour le compte du Conseil Régional de Dakhla qui ont participé à une réception au sein du conseil régional et procédé à la signature de la convention finançant les coûts de la construction des courts et de l’épreuve sportive internationale et ce devant les caméras de la télévision marocaine.
1ère Coupe Intercontinentale des clubs de padel au Maroc
16 clubs représentant les 5 continents s’affronteront dans deux tableaux hommes et femmes : Argentine, Espagne, Brésil, Mexique, France, Monaco, Sénégal, Tunisie, Maroc, Danemark, Belgique, Italie. Les 4 clubs demi-finalistes de la Coupe d’Europe des Clubs édition 2019 seront du voyage.
La Coupe Intercontinentale aura lieu à Dakhla du 15 au 19 novembre composée de 200 personnes : joueurs, dirigeants, chefs d’entreprises, journalistes(16)… Avec des rencontres sportives et des forums Sports Santé Bien-Être, Sports Tourisme et enfin autour de l’économie du padel.
Ces 200 personnes seront prises en charge par l’AECP, Nord Sud Action et Cercle Avéroes, en pension complète et transfert Malaga Dakhla par Air Arabia.
Les médias marocains s’emparent du sujet
Passage à nouveau sur Casablanca puis Rabat pour rencontrer les médias marocains et le Comité Olympique Marocains.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.