À moins d’une énorme surprise, l’Espagne devrait être sacrée championne d’Europe la semaine prochaine, lors des Championnats d’Europe 2024 à Cagliari. Même sans ses cadors, le pays envoie une délégation solide en Italie et on s’imagine mal une autre équipe venir lui voler son titre.
Finalement, tout va plutôt se jouer pour la deuxième et troisième place, autant chez les hommes que chez les femmes. Parmi les quatre autres têtes de série, on retrouve l’Italie, la France, la Suède… et la Belgique (sans oublier le Portugal qui fera office de trouble-fête mais qui ne fait pas partie des têtes de série).
Interrogé sur la question, Clément Geens, directeur sportif de Padel Wallonie Bruxelles, joueur professionnel et sélectionné pour Cagliari, a donné son avis sur l’équipe belge qui s’envolera bientôt pour la Sardaigne : “Je pense que le niveau de l’équipe est sensiblement le même que lors des éditions précédents. Chaque joueur a progressé évidemment, mais comme tous les autres participants“.
Alors, quelles ambitions pour la Belgique dans cette édition ? Le Belge nous répond : “Nous souhaitons faire, à minima, aussi bien que la dernière fois : chez les femmes, nous avions fini 5e et pareil chez les messieurs“.
Cependant, Clément Geens souligne bien le retour du Portugal qui va présenter “une équipe très forte“, aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Il parle aussi des Pays-Bas, équipe à ne pas oublier : “Il ne faut pas sous-estimer les Pays-Bas, qui ont un niveau très proche du nôtre“.
Les Néerlandais pourraient-ils gâcher la fête ? Réponse la semaine prochaine à Cagliari !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































FIP Bronze Kaunas et Nairobi : Rouanet / Sichez solides, Biron / Piombo frappent fort, Touly / Fassio en demies
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
Chingotto sur sa rivalité contre Tapia / Coello : “C’est vrai que c’est très répétitif”
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
P2000 Top Padel : les 16es ont livré quelques surprises, place aux 8es avec l’entrée en lice des têtes de série
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Aguirre et Arroyo frappent fort à Cancún en sortant Yanguas / Stupaczuk : le tournoi révélation ?
Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France