La chaussure Babolat Jet Premura est un chausson pour les joueurs de padel. Nous ne parlons pas d´une chaussure de tennis adaptée au padel mais bien d´un produit 100% padel. Utilisée entre autres par Juan Lebron, ses caractéristiques sont exceptionelles pour tout type de surface : Respirabilité, adhérence, voici la Jet Premura.
Une chaussure qui attire l´oeil dès le début. Des couleurs très attractives, du gris et de l´orange fluo mélangés à du bleu. Lorsque nous la prenons en main, ce qui étonne est sa légèreté puis en regardant la semelle, autre surprise ; plusieurs parties. 5 exactement. Une partie orange au niveau du talon, ferme, pour une bonne tenue du talon. Ensuite au centre, une partie en X pour améliorer la torsion de la chaussure. Une première partie transparente avec une semelle très adhérente développée par Michelin. Une zone bleue, moins adhérente pour faciliter les rotations lors des coups en sortie de vitre. Enfin, une deuxième partie transaparente, très adhérente sur la pointe du pied pour faciliter les accélérations.
Beaucoup à dire donc sur la seule semelle. Le dessus du pied est un mallage, hyper-respirant qui fera votre bonheur surtout en été ou lorsque vous accumulez plusieurs matchs le même jour. Afin de ne pas perdre en tenue du pied et en rigidité, la Jet Premura reçoit un renfort sur le dessus du pied et un renfort de couleur orange sur la cheville pour un grand maintien.
Une chaussure vraiment complète et adaptée aux joueurs de padel. Prix indicatif : 150€
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.


























































































Victor Caby et Louis Cacheux, 15 ans et déjà demi-finalistes au FIP Promises Barcelone U18
P1500 Dames Padel Sphere – Hofer et Bognard font tomber la TS2 et se hissent en finale face à Duchêne / Tonda
Bayard / Vincent et Muesser / Wagner filent en finale du P1500 CNE Vichy
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Trent Alexander-Arnold s’invite à l’entrainement de Galán et Chingotto
Six nouveaux visages prêts à découvrir les Premier Padel Finals
Après la rupture Sánchez / Josemaría, le mercato s’embrase : quelles paires pour 2026 ?
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !