Wilson Padel nous surprend avec un modèle de chaussures qui nous a particulièrement plu : La Amplifeel 2.0.
De chaussures de padel comme celles-ci, vous n’en trouverez pas ailleurs. C’est certain. Wilson Padel mise à fond sur le look. Et avec cette chaussure, vous ne passerez pas inaperçu.
Cette chaussure s’enfile presque comme un chausson avec ce système de bracelet modelé pour un enfilage de la chaussure facilement. Les joueurs qui veulent obtenir un maintien de la cheville pourraient bien s’orienter vers ce type de chaussures.
Sur le plan des semelles, rien à signaler à part qu’il s’agit d’une chaussure de gamme qui permettra d’avoir une très bonne adhésion sur les terrains de padel bien sablés. Le système DF2 de Wilson permet d’avoir également un bon amorti. La chaussure est dynamique aux pieds. Cette technologie est associée au système R-DST+ qui accentue ce confort et cet amorti de la chaussure
Très belle chaussure. Rien à redire. Vous pouvez l’acheter les yeux fermés.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
J’ai les nouvelle Rush Pro 3.0 de Wilson qui sont assez similaires à ce modèle mais sans la “chevillère”. Elles apportent tout de même un bon maintien cheville tout en étant un peu plus légère.
Ce sont des chaussures de tennis par contre mais cette Amplifeel semble l’être aussi vu qu’elle existait déjà depuis un moment parmi les chaussures de tennis.
Je joue en indoor sur gazon synthétique peu sablé et les semelles all court sont très bien, je n’ai jamais glissé. Je viens également de me commander la version terre battue que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sur courts de padel.