Du 4 au 7 décembre 2024, nous assisterons à la troisième édition consécutive du tournoi international de padel fauteuil. L’occasion pour nous de rencontrer Albane Rudd, l’organisatrice du tournoi.
Deux nations en plus en 2024 ?
“Après quatre nations représentées ces deux dernières années (France, Espagne, Belgique et Pays-Bas), nous espérons accueillir deux nouvelles nations supplémentaires en 2024.
Cette année, nous sommes soutenus et accueillis par le groupe 4Padel sur leur site de Montreuil. Notre association Missing Link Sport les remercie vivement de cette belle collaboration qui a déjà commencé dans un décor iconique au pied de la tour Eiffel ce weekend. Quelle incroyable vitrine pour le padel et le padel fauteuil avec la Betclic Remontada dans ce lieu magique.”

Le partenariat avec 4Padel continue !
“4Padel a posé ce weekend une vraie lumière sur ce sport si inclusif et je les remercie encore et encore d’avoir si naturellement et généreusement inclus quatre des meilleurs joueurs de padel fauteuil (Dorian Navarro (France) – Sébastien Husser Walter (France) – Tony Boval (France) – Robin Ammerlaan (Pays-Bas) à ce très beau projet.
Notre partenariat avec 4Padel continue donc début décembre avec le tournoi international de padel fauteuil qui promet encore du beau spectacle !”


Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































P2000 Top Padel : Coulombeau / Hugounenq au bout du suspense, Seux / Courrin font tomber Maigret / Tison
FIP Bronze Kaunas et Nairobi : Rouanet / Sichez solides, Biron / Piombo frappent fort, Touly / Fassio en demies
Bertrand Malquier : « Nous voulons faire du FIP Silver un rendez-vous incontournable du calendrier à Narbonne »
Chingotto sur sa rivalité contre Tapia / Coello : “C’est vrai que c’est très répétitif”
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
P2000 Top Padel : les 16es ont livré quelques surprises, place aux 8es avec l’entrée en lice des têtes de série
Cancún P2 : où voir les demi-finales ?
FIP Bronze Hong Kong : Seurin et Vanbauce en finale, Marcarie et Senjean stoppées en demies
Aguirre et Arroyo frappent fort à Cancún en sortant Yanguas / Stupaczuk : le tournoi révélation ?
Sanyo et Gonza brillent au moment de se dire stop, faut-il vraiment se séparer ?
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France