Une tête de série est tombée, ce matin, au Kuwait P1 dans le tableau masculin. En effet, la paire Ruiz / Arroyo (TS9) s’est fait surprendre par les deux Javier Garcia et Barahona. Une nouvelle défaite pour Alex Ruiz et Arroyo qui connaissent des difficultés depuis le début de leur association.
La défaite sera amère pour les deux Alex, battus en trois sets par la 23e paire du tournoi. Il faut dire que les Espagnols ont fait un mauvais départ dans la première manche, laissant filer le set 6/4. Toutefois, la paire Arroyo / Ruiz est parvenue à enclencher la marche avant dans la seconde manche, remportée au bout du suspense 8/6 dans le tie-break décisif.
La troisième manche s’est avérée tout aussi équilibrée. Cependant, une alerte est survenue du côté de Javier Garcia et Javier Barahona. En effet, à 5/5 sur le service des outsiders, Barahona semble s’être blessé au genou. À terre, il se tient le membre douloureux en grimaçant. Lorsqu’il s’est relevé, il boitillait. Néanmoins, aussi proche du dénouement final de la rencontre, l’abandon était impensable et il est revenu dans son match, presque comme si de rien était. Les deux Javier ont remporté leur service et ont forcé la tête de série 9 à servir pour rester dans le match.
Ce temps-mort a-t-il été la cause du break qui a suivi ? Difficile à dire. En tout cas, Alex Arroyo et Alex Ruiz ont concédé leur engagement au pire des moments, offrant la rencontre à Barahona / Garcia.
La suite de la journée continue au Koweït. Pour retrouver tout le programme, c’est par ici :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.