Ça va mieux pour Alejandro Galan et Federico Chingotto dans ce Kuwait P1. Chingalan vient de se qualifier, en deux sets, face à José Diestro et Sanyo Gutierrez. Une grande bouffée d’air pour la tête de série 2 qui a connu quelques difficultés lors de son entrée en lice.

Cette victoire rassure d’autant plus quant à l’état physique du Madrilène, touché au genou gauche lors de la finale du Dubaï P1 dimanche dernier. En effet, l’appréhension mise à l’écart, Galan a su se montrer plus mobile sur le terrain pour afficher une mine moins tendue que la veille, bien que tout ne soit pas encore parfait pour l’Espagnol.

Le match du jour n’était pourtant pas un cadeau pour Chingalan, face à une paire d’expérience. José Diestro et Sanyo Gutierrez ont su jouer leur meilleur padel… et surtout, saisir leur chance dans la seconde manche. La paire Gutierrez / Diestro a, par ailleurs, poussé la paire hispano-argentine jusqu’au tie-break.

Finalement, les numéros 2 mondiaux sont parvenus à retrouver des couleurs pour s’imposer en deux manches : 6/3 7/6(4). On les retrouvera donc en quarts de finale, où ils affronteront Paquito Navarro et Pablo Cardona (TS5).

La suite du programme ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.