Lors du Cupra Padel Point Tour de Bordeaux, nous rencontrons Kévin Villa, le directeur du 4PADEL Bordeaux.
Football et padel : deux sports complémentaires
Comme beaucoup de footballeurs avant lui, Kévin, passionné de ballon rond, est vite tombé amoureux de la petite balle jaune : “En jouant, on se rend compte qu’on a de plus en plus envie de progresser. C’est un sport très ludique, quand on est footeux comme moi, physiquement on est déjà présent donc on a un petit avantage là-dessus. Après, il faut travailler le coup de raquette mais on a des coachs dans notre académie qui sont présents pour cela.”
“Les deux sports sont vraiment complémentaires. Je suis l’exemple type : footeux et aujourd’hui un vrai joueur de padel. En regardant les personnes présentes à ce tournoi, on se rend compte qu’il y a beaucoup de joueurs de foot qui aiment le padel : c’est vraiment notre force.”

Créer davantage d’évènements, comme le Cupra Padel Point Tour
“Cette année, le Cupra Padel Point Tour prend encore plus d’ampleur au niveau des tournois et au niveau de la communication. On a vraiment cette envie de dynamiser le padel en créant évidemment beaucoup d’offres avec ces fameux tournois.”
Pour un directeur de centre, la difficulté principale est le management de l’équipe : “C’est difficile à consolider, mais aujourd’hui on a des bases solides. On s’appuie sur la polyvalence, on est capables de tout faire que ce soit la gestion de l’académie du padel et du foot, les événements sportifs comme le Cupra Padel Point Tour mais aussi les événements privés comme les anniversaires…”
Le club a d’ailleurs la volonté de proposer de plus en plus de tournois : “Avoir de nouveau les P1000 et P2000 comme l’année dernière. Pourquoi pas accueillir les “France” et organiser d’autres tournois prestigieux. Mais surtout ce que l’on recherche aujourd’hui c’est de créer de nouveaux joueurs de padel, donc les petits tournois ont aussi énormément de valeur pour nous !”
Pour suivre l’interview dans sa totalité :
Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde