Lors du Cupra Padel Point Tour de Bordeaux, nous rencontrons Kévin Villa, le directeur du 4PADEL Bordeaux.

Football et padel : deux sports complémentaires

Comme beaucoup de footballeurs avant lui, Kévin, passionné de ballon rond, est vite tombé amoureux de la petite balle jaune : “En jouant, on se rend compte qu’on a de plus en plus envie de progresser. C’est un sport très ludique, quand on est footeux comme moi, physiquement on est déjà présent donc on a un petit avantage là-dessus. Après, il faut travailler le coup de raquette mais on a des coachs dans notre académie qui sont présents pour cela.”

“Les deux sports sont vraiment complémentaires. Je suis l’exemple type : footeux et aujourd’hui un vrai joueur de padel. En regardant les personnes présentes à ce tournoi, on se rend compte qu’il y a beaucoup de joueurs de foot qui aiment le padel : c’est vraiment notre force.”

Créer davantage d’évènements, comme le Cupra Padel Point Tour

“Cette année, le Cupra Padel Point Tour prend encore plus d’ampleur au niveau des tournois et au niveau de la communication. On a vraiment cette envie de dynamiser le padel en créant évidemment beaucoup d’offres avec ces fameux tournois.”

Pour un directeur de centre, la difficulté principale est le management de l’équipe : “C’est difficile à consolider, mais aujourd’hui on a des bases solides. On s’appuie sur la polyvalence, on est capables de tout faire que ce soit la gestion de l’académie du padel et du foot, les événements sportifs comme le Cupra Padel Point Tour mais aussi les événements privés comme les anniversaires…”

Le club a d’ailleurs la volonté de proposer de plus en plus de tournois : “Avoir de nouveau les P1000 et P2000 comme l’année dernière. Pourquoi pas accueillir les “France” et organiser d’autres tournois prestigieux. Mais surtout ce que l’on recherche aujourd’hui c’est de créer de nouveaux joueurs de padel, donc les petits tournois ont aussi énormément de valeur pour nous !”

Pour suivre l’interview dans sa totalité :

Léa Deutsch

Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.