Une série de mauvais résultats a fait chuter Juan Tello au 17e rang du dernier classement FIP. Après avoir atteint les sommets aux côtés de Fede Chingotto, Tello n’était plus sorti du top 16 depuis 2018. Cette baisse est évidente tant sur le terrain qu’au classement.
Le meilleur résultat récent de Tello est une demi-finale au P2 de Bordeaux. Cependant, ce résultat est quelque peu trompeur, car les quatre meilleures paires mondiales n’étaient pas présentes. En dehors de cette performance, les résultats sont décevants : en 2024, Tello n’a atteint les quarts de finale que cinq fois en douze tentatives. Pire encore, la paire Bela/Tello a été éliminée dès le premier tour en Finlande le mois dernier, ce qui est clairement insuffisant pour un joueur de son niveau.
D’où vient la baisse de performance ?
La diminution de performance de Tello est directement liée à sa séparation de Chingotto. Depuis qu’il a décidé de quitter son partenaire historique, Tello n’a plus connu le même succès. Sa première association avec Paquito Navarro a apporté un titre mais n’a pas duré, entraînant une séparation. Avec Álex Ruiz, le constat a été similaire : l’association n’a pas fonctionné.
Tello joue maintenant avec Fernando Belasteguín, dont les résultats sont également mitigés. Belasteguín est dans sa dernière année de carrière sur le circuit professionnel, ce qui ajoute une nouvelle dimension d’incertitude pour Tello, qui devra probablement trouver un nouveau partenaire pour la saison 2025.
Malgré ces difficultés, Tello reste un joueur influent sur le terrain. Les statistiques de Padel Intelligence montrent qu’il est l’un des joueurs qui tente le plus de smashes et qu’il réussit un pourcentage élevé de ces tentatives.
Le contraste avec Chingotto
Le contraste avec son ancien partenaire est frappant. Depuis qu’il s’est associé à Ale Galán, Chingotto connaît le meilleur moment de sa carrière. La paire Chingotto-Galán se bat désormais pour la suprématie au classement mondial. Les deux joueurs enchaînent les finales et les victoires depuis le printemps, affichant des résultats très positifs.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !

























































































Deux nouveaux terrains de padel au Stade des Moneghetti à Monaco
Dunlop sort deux raquettes spéciales en collaboration avec l’artiste Nisse
Premier Padel : Sanyo Gutiérrez et Seba Nerone décryptent les enseignements de la tournée américaine
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Paris et le FIP Tour : ça devient sérieux !
FIP Promises St-Priest – Les listes des quatre catégories sont tombées avec une forte présence française
FIP Tour : fin des qualifications aux Pays-Bas, début des tableaux finaux à Almaty et Abidjan
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen