Paquito Navarro et Juan Tello ont décidé de mettre fin à leur collaboration, selon le journal argentin Olé.

Suite à une élimination en huitièmes de finale du Premier Padel Qatar Major 2023, puis plus récemment lors du WPT La Rioja Open, la paire ne semble décidément pas fonctionner.

Inscrits ensemble pour le World Padel Tour au Chili et au Paraguay, l’Argentin et l’Espagnol ont décidé de mettre un terme à leur collaboration juste après les deux prochains tournois de la tournée sud-américaine.

La paire jouera en effet une dernière fois à Asuncion, dans la capitale paraguayenne lors de l’Open 1000.

Ils auront joué ensemble onze tournois, dont six en fin d’année 2022 et cinq en ce début d’année.

Un début de saison décevant

Cette séparation était sans conteste inévitable compte tenu des nombreuses défaites que la paire enchaînait ces dernières semaines : un seul match remporté en ce début de saison pour ces joueurs de classe mondiale. Oui, le changement semble inévitable. Le changement de positionnement de Paquito n’a pas fonctionné et l’harmonie entre les deux joueurs ne s’est pas concrétisée positivement.

Un post sur la page Instagram de Navarro ne laissait rien présager de bon pour la suite. Il affirmait que : “Nous n’allons pas nier que ce début d’année ne se passe pas comme nous l’avions préparé avec enthousiasme, et c’est un mauvais moment. Mais il est temps de chercher des solutions, qui existent toujours, et de se remettre sur les rails. Allez Juan Tello, à cause de ta confiance et en mon idée “folle”, tu mérites que j’essaie tout une fois de plus”.

Navarro Tello accolade WPT Master Final 2023

C’était dit et écrit

Paquito Navarro avait notamment déclaré au cours d’une conférence de presse accordée au Complexe Khalifa : “Nous allons réessayer une fois de plus, mais je ne m’entêterai pas si je vois que ça ne va pas”. Il semblerait qu’il ait mis en application ses dires.

La paire n’a remporté durant ces quelques mois de collaboration qu’un seul titre, celui de l’Open du Mexique, en novembre dernier. Insuffisant pour les deux joueurs.

Alors avec qui les deux hommes poursuivront-ils respectivement leur chemin après les tournois au Chili et au Paraguay ? Affaire à suivre …

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !