Une série de mauvais résultats a fait chuter Juan Tello au 17e rang du dernier classement FIP. Après avoir atteint les sommets aux côtés de Fede Chingotto, Tello n’était plus sorti du top 16 depuis 2018. Cette baisse est évidente tant sur le terrain qu’au classement.
Le meilleur résultat récent de Tello est une demi-finale au P2 de Bordeaux. Cependant, ce résultat est quelque peu trompeur, car les quatre meilleures paires mondiales n’étaient pas présentes. En dehors de cette performance, les résultats sont décevants : en 2024, Tello n’a atteint les quarts de finale que cinq fois en douze tentatives. Pire encore, la paire Bela/Tello a été éliminée dès le premier tour en Finlande le mois dernier, ce qui est clairement insuffisant pour un joueur de son niveau.
D’où vient la baisse de performance ?
La diminution de performance de Tello est directement liée à sa séparation de Chingotto. Depuis qu’il a décidé de quitter son partenaire historique, Tello n’a plus connu le même succès. Sa première association avec Paquito Navarro a apporté un titre mais n’a pas duré, entraînant une séparation. Avec Álex Ruiz, le constat a été similaire : l’association n’a pas fonctionné.
Tello joue maintenant avec Fernando Belasteguín, dont les résultats sont également mitigés. Belasteguín est dans sa dernière année de carrière sur le circuit professionnel, ce qui ajoute une nouvelle dimension d’incertitude pour Tello, qui devra probablement trouver un nouveau partenaire pour la saison 2025.
Malgré ces difficultés, Tello reste un joueur influent sur le terrain. Les statistiques de Padel Intelligence montrent qu’il est l’un des joueurs qui tente le plus de smashes et qu’il réussit un pourcentage élevé de ces tentatives.
Le contraste avec Chingotto
Le contraste avec son ancien partenaire est frappant. Depuis qu’il s’est associé à Ale Galán, Chingotto connaît le meilleur moment de sa carrière. La paire Chingotto-Galán se bat désormais pour la suprématie au classement mondial. Les deux joueurs enchaînent les finales et les victoires depuis le printemps, affichant des résultats très positifs.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !

























































































L’effet Premier Padel : le circuit est-il devenu plus stressant mentalement ?
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso remportent leur premier titre international au FIP Bronze Marnes
Léa Godallier sacrée en patronne à domicile au FIP Bronze Marnes avec Lucia Peralta Exposito
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Les Français bien lancés sur les FIP Silver Oeiras et Londres
P1000 FT Échirolles – Résultats / Live / Programmation
Où voir les demi-finales du FIP Bronze Marnes ?
Robert / Guy de Chamisso et Forcin / Hugounenq en demi-finales du FIP Bronze Marnes
Les Bleus solides au FIP Bronze Marnes et placent quatre paires en quarts
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser