Juan Lebron est en train de se métamorphoser à gauche aux côtés de Martín Di Nenno. C’est un retour gagnant au Finland Premier Padel P2 pour l’Espagnol qu’on disait perdu dans ses problèmes mentaux.
Le médicament “Martín Di Nenno” fait effet beaucoup plus rapidement que prévu. Il s’agit en effet du joueur de droite parfait pour redonner confiance à un Lebron qui était en difficulté sur tous les plans depuis la fin de l’année dernière, avec des hauts et des bas qui ont mis fin à l’association entre Galan et Lebron.
Il ne faut pas non plus trop en faire, puisqu’il ne s’agit que d’un P2 où les deux meilleures paires mondiales étaient absentes. Ce qui est intéressant à analyser, ce sont les statistiques fournies par Padel Intelligence.
Juan Lebron n’a réalisé que 6 fautes directes sur l’ensemble du match et 27 points gagnants. C’est incontestablement son meilleur match. Autre élément intéressant : 87% des points derrière les services de l’Espagnol sont gagnés.
On remarquera que Lebron a pris plus de 56% des balles, dont une bonne partie du côté de Di Nenno, qui réussit à s’effacer parfaitement à chaque incursion de Lebron.
On observera également que la stratégie de Di Nenno était de s’orienter vers la parallèle, malgré un Sanz étrangement absent pendant une bonne partie du match. L’Argentin avait tellement confiance en Juan Lebron que cela ne semblait pas lui poser de problème.
Plus étrange encore, 64 % des balles jouées par Coki Nieto prenaient la direction de Juan Lebron dans sa diagonale. Une statistique à relativiser, car en réalité, une partie des balles adressées à Di Nenno étaient interceptées par Lebron.
Manifestement, la stratégie de Nieto et Sanz n’était pas du tout celle qu’il fallait adopter pour cette finale. Le bilan est sans appel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.