Juan Lebron est en train de se métamorphoser à gauche aux côtés de Martín Di Nenno. C’est un retour gagnant au Finland Premier Padel P2 pour l’Espagnol qu’on disait perdu dans ses problèmes mentaux.
Le médicament “Martín Di Nenno” fait effet beaucoup plus rapidement que prévu. Il s’agit en effet du joueur de droite parfait pour redonner confiance à un Lebron qui était en difficulté sur tous les plans depuis la fin de l’année dernière, avec des hauts et des bas qui ont mis fin à l’association entre Galan et Lebron.

Il ne faut pas non plus trop en faire, puisqu’il ne s’agit que d’un P2 où les deux meilleures paires mondiales étaient absentes. Ce qui est intéressant à analyser, ce sont les statistiques fournies par Padel Intelligence.
Juan Lebron n’a réalisé que 6 fautes directes sur l’ensemble du match et 27 points gagnants. C’est incontestablement son meilleur match. Autre élément intéressant : 87% des points derrière les services de l’Espagnol sont gagnés.
On remarquera que Lebron a pris plus de 56% des balles, dont une bonne partie du côté de Di Nenno, qui réussit à s’effacer parfaitement à chaque incursion de Lebron.


On observera également que la stratégie de Di Nenno était de s’orienter vers la parallèle, malgré un Sanz étrangement absent pendant une bonne partie du match. L’Argentin avait tellement confiance en Juan Lebron que cela ne semblait pas lui poser de problème.
Plus étrange encore, 64 % des balles jouées par Coki Nieto prenaient la direction de Juan Lebron dans sa diagonale. Une statistique à relativiser, car en réalité, une partie des balles adressées à Di Nenno étaient interceptées par Lebron.
Manifestement, la stratégie de Nieto et Sanz n’était pas du tout celle qu’il fallait adopter pour cette finale. Le bilan est sans appel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Juan Segura et Lucas Terminet tenteront d’aller chercher un troisième titre ensemble au FIP Promises Paris by WME Sports
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
FIP Promises Paris by WME Sports : la relève mondiale arrive à Lésigny
Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Martín Di Nenno / Paquito Navarro : « La fin d’une période difficile avec le Bordeaux P2 »
Ari Sánchez : « Gemma Triay est la joueuse qui m’a le plus fait grandir »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?