En ce début d’année, plusieurs joueuses faisaient leur retour sur les pistes, quelques mois seulement après être devenues maman… Marta Marrero, Giulia Sussarello, ou encore Léa Godallier. Des joueuses qui ont démarré une “deuxième carrière” car beaucoup de choses changent après avoir donné la vie.

La dimension physique : un corps à retrouver

Bien sûr, physiquement parlant, le corps a forcément beaucoup été impacté, de la grossesse à l’accouchement. Reprendre la préparation physique peu de temps après avoir donné naissance à un bébé relève toujours d’un grand défi.

D’ailleurs, peu de temps avant son retour, Léa Godallier répétait qu’elle souhaitait revenir pour le P2 de Bordeaux mais que, d’abord, elle écouterait son corps.

L’aspect psychologique

De plus, il est toujours très dur psychologiquement pour une mère de laisser son enfant à la maison. Alors, certaines font le même choix que Marta Marrero : faire suivre leur nouveau-né sur les différents tournois du circuit. Un choix compliqué pour une jeune maman.

Léa Godallier avait fait le choix d’être aidée par Jessica Ginier, elle aussi maman, en lui demandant des conseils, comme elle avait pu l’expliquer au micro de Canal+.

Une fraîcheur retrouvée

Cependant, cette seconde étape permet souvent aux jeunes mamans de retrouver une seconde jeunesse, une nouvelle source de motivation et tout ce que cela comporte. Par exemple, dès son retour, Giulia Sussarello a remporté le FIP Rise Biella. Marta Marrero, de son côté, a atteint la finale du FIP Platinum Sardegna.

Devenir maman offre une nouvelle facette du padel féminin, qui évolue constamment. Non seulement en termes de compétitivité, mais aussi sur le plan personnel, portant encore plus haut les athlètes qui la vivent.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.