Cher « joueur voyageur », près des focus sur Ténérife, Salou, puis Séville, aujourd’hui, direction Valencia !
En face de Majorque, à la même latitude, vous trouverez sur la côte est de l’Espagne la très réputée ville de Valencia. Terre de course à pied notamment avec l’un des plus beaux marathons européens de ces deux dernières décennies, Valence est une destination SPORT par excellence où le padel bien évidemment y est largement pratiqué, à tous niveaux.
Qui dit voyage padel, dit séjour padel optimisé entre passage d’un pallier dans sa pratique sportive préférée et découverte des atouts qu’offre la destination visée, qu’en pensez-vous ? À vrai dire, Valence dispose de bien des casquettes : les plus réputées étant : ville tournée vers l’outdoor, du sport toute l’année et un goût prononcé pour les délicieux accords mets, vin.

Une destination haute en couleurs avec surtout du vert et du bleu :
Depuis 1986, la destination s’est dotée de sa propre “Diagonale” (référence à la célèbre Avenue Barcelonaise) avec le Jardin de la Turia qui d’ouest en est vient dessiner le poumon vert de cette place forte espagnole. En lieu et place de l’ancien lit du fleuve Turia, vous disposez désormais d’un espace de vie où coureurs, randonneurs, promeneurs rêveurs viennent s’aérer le temps de plusieurs enjambées. Ce jardin public est très accueillant et plaisant à découvrir. Dans sa partie la plus à l’est avec le Parc Gulliver (véritable lieu de jeu pour les enfants), vous y retrouvez notamment la mondialement connue Citée des Arts et des Sciences avec non loin le musée Océanographique.
Parfaite illustration d’une ville fière de ses traditions, mais portée vers l’avenir et les enjeux du monde de demain, cet espace (pour ceux qui ne le connaissent pas) est source d’inspiration & de légèreté. Les amoureux de la grande bleue seront ravis de visiter “l’Océanographique” qui accueille plus de 500 espèces marines.
La Méditerranée & donc la plage sont à deux pas : ne l’oublions pas, la côte étant aux pieds de la ville, il va de soi que des instants baignade ou décontraction sur le sable valencien sont appréciés avant ou après un bon padel d’ailleurs !

Côté padel justement… des installations sportives “complètes”, accueillantes et pensées pour le sportif
Nous avons constaté que le sport en Espagne, pratiqué depuis tout petit, est une religion pour beaucoup d’enfants. Le travail de motricité et régulièrement la double pratique sportive (souvent un sport collectif et un sport individuel) permet de développer des compétences athlétiques que nous retrouvons notamment chez les meilleurs espagnols sur le plan international : en basket, en tennis, en ultra trail, mais aussi en football… et au padel !
Nous sommes allés à la rencontre d’acteurs locaux qui œuvrent pour le padel amateur, familial, totalement mixé au padel des compétiteurs et d’un niveau semi-professionnel. C’est ainsi que nous avons découvert un dôme unique en son genre avec une double cape pressurisée permettant de gagner 5 degrés de chaleur l’hiver et au contraire, de garder 5° de fraicheur en plein été … autant vous dire que les conditions de jeu sont idéales. Couplé aux installations purement padel, un box outdoor HYROX, une salle de musculation composée de machines haut de gamme dernier cri qui pour certaines intègrent de l’IA afin d’optimiser avec un préparateur physique la partie importante : du jeu sans raquette !

Et pour la récupération ? Les bienfaits de l’eau
Côté récupération ou optimisation d’un séjour padel, une piscine et un spa offrent une option agréable après une séance coachée intensive.
En parlant “d’eau”, petit clin d’œil et coup de projecteur sur l’Agua de Valencia qui fait partie des boissons (alcoolisées) locales. Ce cocktail, réalisé à base de cava ou de champagne traditionnel est très apprécié des locaux. Pour les amateurs de vin rouge ou de vin blanc (vermouth par exemple), vous ne serez pas en reste en franchissant la porte d’établissements créés à la fin du XIXe siècle avec des formules à 7 tapas traditionnels, 2 desserts et un café pour moins de 40 € !

Et après une paella locale, que faire ?
Comme le dit Javier dans la vidéo, les paellas locales de Valencia sont spécifiques puisque le riz provient de leurs propres rizières ! Accompagnées pour les amateurs de produits de la mer : de moules (elles aussi locales) vous pourriez avoir envie de vous balader dans les rues du cœur historique ou pour les plus festifs vous adonner à un match de foot à Mestalla ou encore à un concert ou match de basket dans la récente salle multimodale dernier cri : la Roig Arena qui a ouvert ses portes au public en septembre 2025 !
Valencia n’a pas fini de vous surprendre, alors prenez votre raquette et laissez-vous tenter ?
STAGE PADEL LA TOUPIE BLEUE, HAUT EN COULERS SUR VALENCIA
Le Fondateur de l’agence La Toupie Bleue propose des thèmes sur les stages et vacances padel en Europe. Le spécialiste du séjour padel n’hésite pas à nous donner son opinion sur ces thèmes.

























































































Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone