La qualité de jeu peut être fortement impactée par des facteurs extérieurs comme les conditions climatiques ou le matériel utilisé. C’est dans ce contexte que Fran Guerrero s’exprime à ce sujet dans une interview donnée à Revelo, où il déplore les conditions climatiques parfois difficiles sur certains tournois ainsi que l’utilisation de balles différentes à chaque compétition.

https://twitter.com/PalmaCarlota/status/1863676168072753190

Des températures élevées, il faut de l’indoor….

L’une des principales préoccupations évoquées par Guerrero concerne les températures extrêmes. “Premier Padel devrait donner aux promoteurs une série de consignes à suivre. Par exemple, si les températures sont trop élevées, les matchs devraient se jouer en indoor.”

Une homogénéisation des balles

Un autre point soulevé par Guerrero concerne les balles utilisées dans les différents tournois. “Les balles devraient être les mêmes pour la majorité des tournois.” Actuellement, chaque compétition peut opter pour des marques ou des types de balles différents, ce qui crée des disparités dans le rebond, la vitesse ou la sensation de jeu. Une uniformisation permettrait aux joueurs de s’adapter plus facilement et d’évoluer dans des conditions standardisées tout au long de la saison.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !