Décidemment, affronter les frères Deus s’avère être très dangereux ! Après la blessure de Thomas Leygue qui s’est rompu le tendon d’Achille lors d’un match face aux portugais au Major de Rome, c’est Jon Sanz qui a été contraint à l‘abandon lors du second tour du Malaga P1.
Blessé avant même le début du match ?
Dès le début du match, on le sent, Jon Sanz n’est pas dans sa forme habituelle. Les déplacements sont fait avec une intensité très limitée et c’est d’autant plus frappant pour un joueur aussi physique que lui, qui habituellement saute partout et couvre une énorme partie de terrain.
Les 4 joueurs auront le temps de disputer 3 jeux seulement, mené 3/0 par les frères Deus, Jon Sanz ne joue plus que sur une jambe et décide finalement de se retirer. Une décision déchirante pour un joueur connu pour sa grinta, sa combativité sur la piste et son envie d’aller chercher les sommets du padel mondial.
La Pro Padel League en trop dans le calendrier ?
En partant du principe que Jon Sanz était déjà blessé avant d’arriver à Malaga, il y avait le week-end dernier une étape de la PPL à San Sebastian auquel le basque a participé avec l’équipe des New-York Atlantics. L’ajout de cette ligue au calendrier vient donc encore étoffer le nombre de matchs disputés par les joueurs du circuit, la moindre semaine sans étape Premier Padel est utilisée pour d’autres évènements.
Une coupure qui tombe à pic
Cette blessure tombe malgré tout à un bon moment dans la saison, qui va profiter d’une coupure cet été après le P1 de Tarragone la semaine prochaine. Le moment parfait pour Jon Sanz et tout les joueurs du circuit de prendre du repos et de surtout soigner les blessures plus ou moins importantes pour pouvoir repartir à 100% début septembre à Madrid.
En attendant, Momo Gonzalez lui sera donc vraisemblablement orphelin de son partenaire pour le P1 de Tarragone la semaine prochaine, l’occasion de faire confiance à un joueur moins bien classé ou même à un joueur de l’A1 Padel comme on le voit ces dernières semaines.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !