John Le Gall, le capitaine de l’équipe 1 de Casa Padel et Directeur du club revient sur la victoire de son club dans ces interclubs Nationale 2 Conférence Est.
“Casa Padel, une équipe qui a montré de la force”
“Casa Padel n’était pas nécessairement la favorite, car toutes les équipes étaient homogènes. Il a fallu composer avec la variété des niveaux au sein des équipes. Nous avions la chance de compter sur des joueurs qui n’étaient pas nécessairement à la hauteur de leur classement initial, ce qui nous a permis de flexibiliser les compositions.
Au final, c’est peut-être l’équipe qui semblait la moins équilibrée sur le papier qui a remporté les interclubs. Cela démontre donc une chose : notre équipe était finalement compétitive, comme en témoigne cette victoire.
Cependant, nous savons très bien qu’en Nationale 1, cela ne sera peut-être pas suffisant et qu’il faudra renforcer notre effectif.”

“Casa Padel sera encore plus forte”
Nous pouvons déjà annoncer que l’équipe de l’année prochaine sera plus solide. Il convient de rappeler toutefois que Casa Padel n’était pas au complet, car Laurent Montoisy, l’un des meilleurs joueurs belges, était absent.
Il se peut également que d’autres joueurs de nationalité espagnole ou argentine nous rejoignent pour la saison 2023/2024 “Mystère”.
Le premier titre de l’histoire de Casa Padel
Ce titre est le premier de l’histoire de Casa Padel, et je suis heureux d’avoir pu ramener cette coupe. En tant que l’un des plus grands clubs de France, nous avons désormais une place à la hauteur de nos attentes et nous sommes fiers de faire partie des meilleurs clubs en France.
Enfin, Casa Padel occupe désormais la place qui lui revient. Maintenant, nous allons nous efforcer de viser le titre de Champion de France. Nous prendrons le temps de constituer une équipe solide pour atteindre cet objectif.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026