Les BB vont-ils rejouer ensemble ? Quelques petits détails interpellent, comme un FIP Rise ensemble cette semaine et une inscription au Madrid P1… Quasiment quatre ans après leur séparation, peut-on s’attendre à un come-back de la paire Bastien Blanqué et Johan Bergeron ?
Avant la crise du Covid-19, la paire Blanqué / Bergeron était une incontournable du padel français. Paire emblématique aux trois couronnes de champions de France, avec quelques P1000 et P2000 à leur compteur… Leur séparation avait ébranlé le monde du padel.
Serait-il donc possible de les revoir à l’œuvre ? Plusieurs choses peuvent le faire penser. Tout d’abord, Bastien Blanqué n’a plus de partenaire. Engagé avec Dylan Guichard en début de saison, les deux Français avaient décidé de se séparer en juillet dernier, à la surprise générale. Depuis, le Toulousain n’a partagé la piste qu’avec Maxime Joris, lors du FIP Rise Bandol.
De l’autre côté, nous avons Johan Bergeron, engagé sur le circuit avec Max Moreau. Cependant, ce dernier va enchaîner quelques tournois avec Julien Seurin, laissant planer un doute sur une possible future association…
Et puis, dernier élément et pas des moindres : l’inscription de Johan Bergeron et Bastien Blanqué au FIP Rise Utrecht, ainsi qu’au Madrid P1 (bien qu’ils soient encore en liste d’attente pour le moment).
Alors, peut-on s’attendre à un mouvement chez les paires françaises et une nouvelle association des BB ? Une affaire à suivre de près… surtout que Johan Bergeron est le roi des come-back.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.